Localisation  Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57 / 5 (7 votes)
Loading...

L’oratoire de Gallarus est une église bâtie au VIIème siècle, sur la Péninsule de Dingle dans le Kerry. Cette construction est l’une des curiosités du coin, du fait de sa construction en pierre sans utilisation de mortier, ainsi que par sa forme, semblable à une coque de bateau renversée…

Visiter le Gallarus Oratory

Une construction du VIIème siècle identifiée comme chrétienne

Le Gallarus Oratory - Chris Hill Photographic 2009 +44(0) 2890 245038

Le Gallarus Oratory – Chris Hill Photographic 2009 +44(0) 2890 245038

A à peine 1km du Gallarus Castle, se situe l’oratoire du même nom. Découvert en 1756, l’oratoire de Gallarus est en vérité une église chrétienne datant du VIIème siècle, essentiellement bâtie sur la base de pierres taillées.

Bien qu’elle ne soit pas précisément datée, elle aurait été découverte par Charles Smith, qui aurait identifié cet édifice comme un lieu chrétien (cette hypothèse est encore aujourd’hui sujette à controverse).

Côté architecture, sa structure est semblable à une coque de bateau retournée : 4 encorbellements se rejoignent pour former une voûte. L’oratoire ne dispose que d’une seule salle, percée d’une étroite fenêtre et d’une entrée taillée dans la pierre même disposant de 2 linteaux (Côté Ouest). La minuscule fenêtre (15 cm de large pour 20c. de haut environ) se situe du côté Est et permet ainsi d’éclairer au mieux l’église, et l’histoire raconterait même que quiconque pourrait passer par la petite fenêtre de l’oratoire verrait tout ses péchés lavés et oubliés !

Quoiqu’il en soit, la disposition des pierres et de mortier ont permit à l’oratoire de Gallarus de se protéger efficacement de la pluie et de l’humidité, et vous pourrez constater lors de votre visite du parfait état de conservation de l’édifice !





Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R559
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : du 1er juin au 30 septembre

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : 3€ par personne


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire 8 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter