Le Lough Inagh - Matt Perron - cc

Le Lough Inagh

Localisation en Irlande
Le Lough Inagh - Matt Perron - cc




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Adresse : sur la route R344
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Vous souhaitez découvrir les célèbres lacs du Connemara, tant vantés dans la chanson de Michel Sardou ? Nous vous conseillons de partir en direction du Lough Inagh, un lac irlandais magnifique, situé au cœur de la région sauvage du Connemara. Situé à 23km à l’est de la ville de Clifden, le lac à pour particularité d’être à proximité des Twelve Bens, une chaîne de montagne magnifique de la région. Un lac magnifique, à explorer !

Visiter le lac Lough Inagh

Un lac du Connemara emblématique de la région

Le Lough Inagh - Chris Hill

Le Lough Inagh – Chris Hill

Le Lough Inagh fait partie des lacs sauvages les plus réputés du Connemara. Située dans la vallée d’Inagh (Inagh Valley en anglais) On lui apprécie son cadre hors normes, avec ses montagnes situées tout près. Le lac prend sa source de plusieurs ruisseaux montagneux de la région ainsi que des rivières Gleninagh et Tooreennacoona.

Le lac d’Inagh communique avec le Derryclare Lough, un autre lac du Connemara particulièrement célèbre en Irlande, situé tout près, à quelques centaines de mètre du Lough Inagh.

A noter que le Lough Inagh est un lieu sacré pour les pêcheurs. On peut y trouver du saumon, ainsi que de la truite de mer. Le Lough Inagh et ses droits de pêche sont sous propriété privée et contrôlés par des pavillons de pêche locaux dans la vallée d’Inagh.
La pêche y est autorisée, mais un bateau vous sera le plus souvent nécessaire (tout comme un permis spécifique à acheter au préalable). Attention, car le lac possède de nombreux rochers immergés, qui peuvent être dangereux en bateau.

A noter que le lac est considéré comme l’un des meilleur spot de pêche d’Irlande. On estime que sa richesse en poissons est telle, qu’il est nécessaire de consacrer entre 1 et 2 jours entiers pour pleinement découvrir les beautés du lac ainsi que ses possibilités.

Le lac est aussi idéal à explorer à pied, à l’occasion d’une petite randonnée. Vous vous sentirez comme seul au monde, au sein d’une nature sauvage impressionnante, entre lacs et montagnes. L’occasion de respirer un air vivifiant, tout en profitant d’une vue sublime sur un Connemara authentique !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur la route R344
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.512879,-9.739365
Nom gaélique : Loch Eidhneach

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.








A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com