Le Raphoe Castle est un château en ruines du XVIIème siècle, situé dans le Donegal près du village de Raphoe. Magnifique avec ses tours crénelées, le lieu est désert et riche d’un charme haut en couleurs !
Le château de Raphoe a été bâti en 1636 par l’évêque de Raphoe, John Leslie, sur un ancien site monastique où se tenait une tour ronde en ruines. Le château aurait essuyé 2 sièges au cours de son existence : le premier fut au cours de la Rébellion irlandaise en 1641 irlandais, et le second lors de la conquête de Cromwell en 1650.
Le château fut lourdement détérioré par les partisans du roi Jacques II en 1689 pendant la guerre Williamite. Un siècle plus tard, en 1798, le château fut attaqué de nouveau par les United Irishmens avant d’être définitivement détruit et abandonné en 1838, des suites d’un incendie accidentel.
De nos jours, le château est accessible gratuitement. Bâti au sommet d’une petite colline, vous pourrez en admirer l’extérieur, avec ses tours crénelées carrées, et ses pierres claires. Vous pourrez également en découvrir quelques pièces intérieures et deviner ainsi l’ancienne disposition et organisation du Raphoe Castle (attention néanmoins, les ruines peuvent poser des problèmes de sécurité).
accès gratuit
accès libre