Le Dockers, un irish pub de Dublin va rouvrir ses portes après 15 ans d’absence. Considéré comme l’un des établissement les plus branchés de l’époque, il était aussi le lieu préféré du groupe irlandais U2, qui aimait y passer du temps à l’occasion d’une pinte et d’un moment de détente dans les années 80-90.
Il faut dire qu’en dehors de son ambiance, le Dockers avait l’avantage d’être proche du studio Windmill Lane, lieu où le groupe a enregistré bon nombre de ses premiers albums. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen allaient alors régulièrement boire quelques bières au Dockers, histoire de décompresser après leurs séances d’enregistrement.
Le lieu était alors connu des fans, et nombreux aficionados de la musique du groupe venaient pousser la porte du Dockers pour rencontrer leurs artistes préférés !
Ce fut d’ailleurs un déchirement pour toute la communauté dublinoise lorsque le Pub s’était résolu à fermer ses portes…
Fort heureusement, le Dockers devrait renaître de ses cendres et ouvrir courant décembre 2020. Une bonne nouvelle, qui devrait ré-attirer les fans des premières heures, et qui sait… peut-être que U2 y fera un saut par nostalgie !