Top 5 des visites gratuites à faire à Belfast !

Découvrez Belfast sans vous ruiner, en explorant les meilleurs spots gratuits de la ville !

Top 5 des visites gratuites à faire à Belfast !
Le Belfast city hall - Iker Merodio - cc

1. Le Belfast Castle

Le Belfast castle - © kilhan

Le Belfast castle – © kilhan

Pourquoi ne pas commencer votre découverte de Belfast, par la visite de son château (le Belfast Castle) ? Situé sur les hauteurs de Cave Hill, ce dernier vous offre un panorama somptueux sur la ville. Le château quand à lui, est visitable, ainsi que ses jardins, et une grotte située en contrebas de l’édifice. Un lieu à découvrir absolument !

2. Le Belfast City Hall

Le Belfast City Hall - © muratart

Le Belfast City Hall – © muratart

L’hôtel de ville de Belfast (appelé Belfast City Hall) est une véritable institution de la ville ! Une visite d’une heure peut être organisée avec un guide gratuit. Vous y apprendrez l’histoire du bâtiment, la finesse et les curiosités de son architecture, et aurez même l’occasion de passer par le Titanic Memorial Garden un jardin attenant à l’hôtel de ville, et qui rend hommage aux naufragés du Titanic.

3. Le Botanic Belfast Gardens

Botanic Belfast Gardens - © Stephen

Botanic Belfast Gardens – © Stephen

Le Botanic Belfast Gardens a été construit en 1828. Installé en plein cœur de Belfast, il accueille entre ses murs d’innombrables espèces exotiques rares… Arbres, plantes… Le lieu est magique, idéal pour une promenade et la découverte de la nature ! Le parc fait partie des plus célèbres d’Irlande, du fait de ses milliers d’espèces issues du monde entier !

4. Les murs de Belfast

Murs peints de Belfast - Anna & Michal - cc

Murs peints de Belfast – Anna & Michal – cc

La façon la plus idéale de jeter un coup d’œil au passé violent de Belfast consiste à flâner à travers Belfast Ouest. Vous y trouverez des murs ornés de peintures politiques et artistiques. Message de paix, messages guerriers, messages engagés… Vous y découvrirez plusieurs décennies de conflits communautaires, opposants loyalistes aux républicains, protestants et catholiques…etc. Un lieu incontournable, qui peut se pratiquer à pied, en toute gratuité !

5. L’Ulster Museum

L'Ulster Museum - Son of Groucho - cc

L’Ulster Museum – Son of Groucho – cc

En Irlande du Nord, les musées publics sont gratuits ! Un avantage non négligeable, qui vous permettra de passer un excellent moment ! L’Ulster Museum est l’un des plus important musée de la ville ! Vous y découvrirez une collection incroyable d’objets historiques, archéologiques, scientifiques, zoologiques…etc. Le tout réparti sur plus de 8000m² ! A voir absolument !



A découvrir en ce moment


Cillian Murphy dans Peaky Blinders
Date 01 février 2023

Cillian Murphy jouera en Irlande pour le film « Small Things Like These »