fbpx



Tourism Day : plus de 100 sites touristiques seront exceptionnellement gratuits ce 17 avril

Une journée évenement qui vous permettra de découvrir le meilleur de l'Irlande sans sortir votre porte-monnaie !
28 février 2020
Les Falaises de Moher
Les Falaises de Moher





Pour la première édition du “Tourism Day” (Journée du Tourisme en français), qui se tiendra ce 17 avril, l’Irlande va rendre gratuit plus de 100 de ses sites touristiques les plus importants. Une initiative d’une journée seulement, mais qui pourrait facilement vous convaincre d’aller faire un saut sur l’île d’Émeraude pour un petit séjour !

Tourism Day : quand l’Irlande ouvre ses portes sur ses plus grands trésors

Une journée destinée à attirer les visiteurs

Le projet est colossal et devrait vous faire plaisir : l’Irlande a eu la bonne idée de créer une journée spéciale, entièrement placée sous le signe du Tourisme. Son but est simple : offrir les entrées des plus grands sites du pays, afin de booster le tourisme local en attirant des voyageurs venus du Monde entier !

Le projet a été développé par la Confédération du Tourisme, et soutenu par Fáilte Ireland. Ils espèrent ainsi rendre l’événement annuel et en faire un véritable événement récurrent.

C’est une occasion rêvée pour l’Irlande de développer encore plus le secteur du Tourisme, et valoriser ses plus incroyables attractions. Il faut dire que la liste des sites touristiques participants au programme est longue, et particulièrement alléchante ! Aucune concession n’a été faîte, et même les adresses les plus populaires se sont pliées à l’exercice : toutes seront gratuites le temps d’un journée !

Ainsi, les voyageurs pourront gratuitement accéder à des sites culturels, historiques et sauvages comme les Falaises de Moher, le Trinity College de Dublin, Spike Island à Cork, le Guinness Storehouse ou encore le musée de l’émigration EPIC.

Tous les comtés d’Irlande sont concernés et proposent des sites variés : châteaux, musées, falaises, phares, sites mégalithiques, brasseries, distilleries : il y en a pour tous les goûts ! De quoi vous permettre de profiter de votre séjour, en prendre plein la vue, sans avoir à toucher à votre porte-monnaie !

L’événement, se déroulera ce 17 avril 2020. Petit hic : cela tombe un vendredi. Un jour de semaine donc, qui montre avant tout que cette offre est plus à destination des touristes que des habitants locaux travaillant sur place.

Pour en savoir plus et voir la liste complète des spots participants, vous pouvez visiter le site Internet de la Journée du tourisme ici. Attention : certaines visites nécessitent une réservation en ligne. N’attendez pas d’être sur place pour tenter d’y aller : certains sites touristiques risquent d’être littéralement pris d’assauts !




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :

Rechercher
Guide Irlande.com