The Brazen Head

Le Brazen Head


Localisation  Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,41 / 5 (17 votes)
Loading...


Le Brazen Head serait le plus vieil irish pub encore en activité d’Irlande ! Situé à Dublin, il aurait été créé en 1198, et aurait réussi à perdurer jusqu’à nos jours. Certes, le Pub ne ressemble plus du tout à ce qu’il était à l’époque, mais les lieux ont été occupés du XIIème siècle jusqu’à aujourd’hui dans un seul objectif : servir de la bière, et vivre le craic irlandais !

Passer au Brazen Head

Un pub à l’histoire mouvementée !

Bien que l’on dise que le Brazen Head soit le plus vieil irish pub d’Irlande, l’histoire ancienne de l’établissement demeure des plus floue. Une taverne se tenait sûrement là en 1198, et a su perdurer jusqu’à aujourd’hui. Il faut dire que le lieu ne manque pas de cachet ! Ce dernier a été construit sur Lower Bridge Street, à deux pas de la Liffey, en plein centre-ville de Dublin.

Et autant le dire, il n’a rien à envier à ses camarades de Temple Bar : le Brazen Head fait partie de ces pubs tradys et authentiques, dont les murs sont imprégnés d’une histoire incroyable ! Ainsi, l’établissement se targue d’avoir été le lieu de rassemblements secrets dès les soulèvement de 1798 ! Des nationalistes irlandais de renom, comme Robert Emmet, Wolfetone et Daniel O’Connell se seraient ainsi retrouvés à boire une pinte dans ce pub, tout en parlant politique !

Au delà de son histoire, le Brazen Head possède un charme certain. Il propose de nombreux alcools, et possède une carte de spécialités gastronomiques irlandaises, plutôt accessibles pour les petits budgets ! Salades, irish stew, saumon fumé, burgers, ragoût de boeuf à la Guinness, moules, bangers and mash… Une vraie découverte, pour des tarifs attractifs !

Possibilité d’assister sur place à des concerts traditionnels, dans une ambiance plus que sympathique !


Situation géographique




A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map