fbpx




Ed Sheeran

Ed Sheeran : écoutez sa reprise de « Fairytale of New York » des Pogues

Date 19 décembre 2019
Une chanson de Noël typiquement irlandaise, la plus populaire d'Irlande !

Le célèbre chanteur et musicien Ed Sheeran ne finit jamais de nous surprendre avec ses reprises et autres morceaux ! Voilà pourquoi nous vous proposons de rédécouvrir une de ses reprises d’un des plus célèbres morceau de Noël en Irlande : « Fairytale of New York » des Pogues.

C’était en 2017 : Ed Sheeran a interprété la chanson lors du BBC Live Lounge avec le groupe folk irlandais Beoga (qui a également collaboré avec lui sur les chansons irlandaises de son récent album) et l’auteure-compositrice-interprète anglaise Anne-Marie.

Il y livre une interprétation magnifique, tout en subtilité, et livre ainsi un vibrant hommage au patrimoine culturel et musical irlandais ! On vous laisse le découvrir :

Pour rappel, la version originale date de 1987, et réunit le chanteur irlandais Shane McGowan des Pogues, ainsi que Kirsty MacColl. Il s’agit d’une chanson de Noël, évoquant notamment l’expérience des immigrants irlandais aux Etats-Unis. Les paroles évoquent de nombreux sujets : l’amour, les fêtes de fin d’année, la pauvreté et le fait de vivre loin de chez soi.

Depuis ses débuts, cette chanson est devenu un incontournable pour les irlandais durant les fêtes de Noël. Souvent numéro 1 des morceaux les plus joués en Irlande en cette période, « Fairytale of New York » est devenu une véritable institution, à laquelle il est très difficile de toucher !

Voici la version originale :

Voilà pourquoi il ne fallait pas moins qu’un artiste d’envergure comme Ed Sheeran pour s’attaquer à un tel monument !

Dans la version d’Ed Sheeran, le chanteur a volontairement omit certaines des paroles originales, parfois jugées vulgaires et trop grincheuses. Son chant est beaucoup plus doux l’interprétation plus lisse que Shane MacGowan… Certains aimeront, tandis que d’autres afficheront clairement leur préférence pour la chanson originale.

Qu’à cela ne tienne : quelque soit la version choisie, il soufflera un air de féérie à leur écoute !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link