Le Lisdoonvarna Matchmaker Festival

 
Lisdoonvarna - Doug Kerr - cc
Infos sur le site à visiter :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,16 / 5 (19 votes)
Loading...

Le Lisdoonvarna Matchmaker Festival est un événement culturel irlandais qui se tient dans le village de Lisdoonvarna. Son principe est assez insolite : il propose aux participants de rencontrer l’amour, tout en vivant à fond la danse traditionnelle irlandaise ! Les danses démarrent dès midi, jusqu’à tard dans la nuit, le tout, dans une ambiance surchauffée et conviviale !

Le Lisdoonvarna Matchmaker Festival

Un festival pour réunir les célibataires !

Chaque année c’est la même chose : lors-qu’arrive la fin août, tout le village de Lisdoonvarna entre en fête ! Il vit alors au rythme de la musique irlandaise, de ses sessions, et de ses grandes parties de rire. Les gens jouent dans les rues, armés d’instruments de musiques traditionnels… Bodhràn, fiddle, tin whistle… Tous les instruments s’y mettent dans une ambiance survoltée. Les gens dansent, se rencontrent dans une ambiance propice à la fête et au romantisme, et savourent dans les rues et dans les Pubs des pintes de bière irlandaise comme le veut la tradition. Tout est convivial et des plus agréable !

La réputation du festival de Lisdoonvarna est telle, que le chanteur et guitariste irlandais Christy Moore aurait même écrit une chanson intitulé “Lisdoonvarna” pour rendre hommage à l’ambiance festive du coin !

Du jig aux reels, rien n’est oublié pour visiter ou revisiter les plus grands moments de la musique traditionnelle irlandaise. Au programme, le village propose des représentations, des ateliers pour apprendre la danse folklorique irlandaise, ou encore de grands bals pour fêter le plaisir d’être ensemble. Ici, tout est propice à la rencontre !


Informations pratiques

AdresseAdresse : à Lisdoonvarna

DatesDate(s) : du 1er sept. au 02 oct.





A découvrir aussi :

Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Rechercher
Guide Irlande.com