fbpx




Le Bunratty castle fête Halloween - https://www.bunrattycastle.ie/halloween/

Halloween : ne ratez pas le programme du Bunratty castle !

Date 26 octobre 2021
Vivez un Halloween inoubliable au sein du plus beau château irlandais de la région !

Et si vous partiez fêter Halloween en Irlande ? Le Bunratty castle, un château irlandais du comté de Limerick organise pour l’occasion une semaine spéciale Halloween, avec d’innombrables attractions ! De quoi passer un séjour des plus effrayants dans l’un des plus beaux château d’Irlande !

Vivez un Halloween médiéval à Bunratty castle !

Un programme complet vous attend !

Le Bunratty castle fête Halloween - https://www.bunrattycastle.ie/halloween/

Le Bunratty castle fête Halloween – https://www.bunrattycastle.ie/Halloween/

Le Bunratty castle & Folk Park organise une semaine complète dédiée à Halloween ! Elle sera riche en attractions et vous permettra de découvrir les origines 100% irlandaises de cette fête autrefois païenne !

Le château compte ainsi mettre l’accent sur les traditions irlandaises qui étaient associées à la Samain (ancien nom d’Halloween). Et les activités promettent des moments plutôt funs !

Le temps des déguisements d’Halloween !

Ainsi, vous pourrez vous déguiser avec les habits traditionnels d’Halloween, fournis sur place. Vous pourrez alors errer dans le château et au sein du parc folklorique attenant à la construction pour faire mourir de peur les autres visiteurs !

Explorez l’histoire effrayante du château !

Une autre attraction vous sera également proposée : celle de découvrir le château et ses histoires effrayantes ! Au programme, spectacles de sons et lumière, apparitions fantomatiques, et anecdotes sur l’histoire troublée de Bunratty castle. Laissez les guides vous parler du donjon mortel ou de la meurtrière monstrueuse. Vous allez trembler de peur !

Découvrez les origines irlandaises d’Halloween !

Traditionnellement, Halloween n’aurait pas existé sans l’Irlande. Il s’agit à l’origine d’une fête 100% irlandaise et païenne, qui consistait à fêter le début de l’hiver. Le parc folklorique de Bunratty vous propose un retour aux sources pour mieux vous expliquer comment était célébrée la Samain.

Vous y apprendrez que cette fête est vieille de plus de 2500 ans… Qu’on y mangeait alors des tartes aux pommes maison et du barm brack (un gâteau irlandais… Mais aussi que l’on creusait des navets et des citrouilles pour en faire des Jack O’Lantern effrayants.

Pour cela, le village compte vous faire goûter à tout. Vous pourrez même expérimenter la sculpture de citrouilles !

Aventurez-vous dans la forêt effrayante !

Certaines des fées du Bunratty Folk Park se sont mises dans l’esprit d’Halloween et ont transformé leur village magique de fées en une forêt effrayante pour le plaisir de tous.

Attention aux créatures effrayantes qui se cachent derrière les arbres, aux pierres tombales horribles et aux citrouilles pétrifiantes à chaque tournant !

Participer à la semaine du Bunratty castle

Les modalités

Si le programme vous tente, sachez que la fête va se dérouler du samedi 23 au 31 octobre 2021. Vous pouvez réserver votre participation sur le site web prévu à ce effet : https://www.bunrattycastle.ie

L’entrée pour une journée complète (de 09h30 à 17h00) coûte 16,95 €. Les étudiants et les enfants de plus de 4 ans paient 11,50 €.






A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link