La Collegiate Church of St Nicholas

L’église St Nicolas de Galway - Jennifer Boyer - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64 / 5 (11 votes)
Loading...

Site Web Site Web : Accéder au site web
Tarifs Tarifs : gratuit

Le saviez-vous ? Galway possède l’une des églises médiévales les mieux préservées de toute l’Irlande ! Bâtie en 1320, la Collegiate Church of St Nicholas, cette église est un petit bijou d’architecture et d’histoire… Toujours très active, elle accueille encore chaque semaine les croyants et les touristes…

Histoire de la Collegiate Church of St Nicholas

Une église remarquablement préservée

L’église St Nicolas de Galway - Jennifer Boyer - cc

L’église St Nicolas de GalwayJennifer Boyercc

L’église médiévale de Galway a été bâtie en l’honneur de St Nicolas de Myre, le saint patron des marins. Elle a toujours rempli un rôle important pour la ville. Au delà d’être un lieu de culte, elle a également été le lieu où se décidaient les élections triennales du maire et du Conseil Municipal. A l’époque, les candidats à ces postes étaient uniquement des hommes, et appartenaient à l’une des 14 grandes familles de Galway.

Au cours des siècles, l’église obtint le statut officiel de collège, grâce à une bulle papale en 1485. Sans cesse restaurée, améliorée, et entretenue, l’église a su perdurer jusqu’à nos jours.

Elle a même été la première église d’Irlande a célébrer en septembre 2002 un mariage homosexuel, ce qui a créé une polémique sans fin au sein de la ville et de l’Église d’Irlande.

Visiter la Collegiate Church of St Nicholas

Une église qui a su conserver son patrimoine historique

Le lieu est accessible aux visiteurs, mais les photos de l’intérieur de l’église doivent se faire rare. Vous pourrez alors admirer l’architecture exceptionnelle et remarquablement préservée. Bien que fréquemment restaurée, le site a su garder son authenticité, et son histoire. Ses larges ouvertures offrent une grande luminosité au sein de l’édifice, et un grand orgue massif trône magnifique au dessus de l’entrée…

Le lieu est calme et assez sympathique à découvrir. Attention toutefois à ne pas déranger les fidèles : le coin est toujours un lieu de culte…


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Market Street à Galway
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53.272702,-9.053733

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : moins de 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map