fbpx

Toast the Coast




Vous aimez les circuits gastronomiques ? Testez « Toast the Coast » une expérience culinaire unique, où vous serez accompagné par Portia Woods. Le concept : découvrir le meilleur de la cuisine de la côte nord-irlandaise, de Belfast en passant par la ville de Whitehead. Le programme va vous régaler : les organisateurs vous proposent de monter dans un bus luxueux, et de partir à la rencontre des distilleries, des chefs, des brasseurs, des boulangeries et des restaurants connus dans toute l’Irlande pour la qualité irréprochable de leurs produits ! Cela vous donne faim ? Allez hop, on vous en dit plus !

Faire le circuit Toast the coast

Une visite touristo-gastronomique !

Le saviez-vous ? La côte nord-irlandaise, en plus d’être magnifique, est un terreau propice pour la cuisine de haut vol ! La nature sauvage y est omniprésente, l’océan côtoie les terres verdoyantes et marque les mets locaux de son empreinte iodée…

Bref : la région est idéale pour se régaler et profiter de mets exceptionnels !

A noter qu’il existe plusieurs versions de ce circuit :

  • une visite guidée en autocar
  • une visite guidée avec chauffeur privé
  • une visite guidée à pied

Elles peuvent durer le temps d’une journée ou d’une demie-journée selon la saison. Chaque visite possède ses spécificités et démarre au choix de Belfast ou de Whitehead.

Les visites alternent entre découverte de lieux touristiques (comme la Chaussée des Géants, la falaise des Gobbins, le château de Dunluce, l’attraction du Titanic Belfast Experience, Cushendun, le Seamus Heaney HomePlace, le Arthur Cottage, les lieux de tournages de la série Game of Thrones ou le Carrickfergus Castle) et dégustations culinaires. En fonction de la visite souhaitée, vous aurez l’occasion de découvrir les forêts nord-irlandaises, de déguster des mets savoureux avec feu de bois, de découvrir les activités d’un forgeron local…etc.

Côté nourriture, vous pourrez découvrir le savoir-faire des distilleries et brasseries locales, leur production de whiskey, de gin ou de bière… Vous pourrez également goûter à l’Ulster Fry, un petit-déjeuner typiquement nord-irlandais, tester le potatoe bread ou encore le black pudding local. A cela s’ajoute les produits locaux du coin : poisson, algues, fruits de mer, fromage et viande. Vous repartirez conquis, le ventre bien rempli, des images pleins les yeux !

La visite est top, l’accueil est agréable, et les sites touristiques très bien expliqués. Quand à la nourriture, elle est délicieuse et riche en surprises ! Vous y découvrirez un terroir d’une grande diversité. De quoi comprendre comment l’Irlande du Nord a su moderniser sa cuisine et lui redonner ses lettres de noblesse !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : 12 Edward Rd, Whitehead, Carrickfergus
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.753485854187645,-5.711526446203644

TarifsTarifs* :

  • variable suivant la visite
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 1/2 journée, 1 journée

Site WebSite Web : Accéder au site web








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link