Rien ne vaut l’ambiance inimitable d’un bon Pub irlandais, où bonne humeur et convivialité riment avec bonne musique irlandaise ! Et il faut l’avouer, dans les Irish Pubs, les musiques diffusées revisitent sans se lasser les plus grands classiques du folklore irlandais !
Voici donc notre top 5 des groupes les plus diffusés dans les Irish Pubs… Des groupes tradys, adeptes de riffs rocks, ou parfois plus old school, qui nous charment et nous transportent en des lieux magiques, constitués d’étendues de landes rousses, de lacs aux eaux profondes, et de montagnes sauvages à souhait… Une véritable invitation au voyage, sans quitter nos Irish Pubs préférés !
Notre top 5 des groupes de musique les plus écoutés dans les Irish Pubs
- N°1 : les Dubliners : véritables numéros 1 du top, ils envahissent tous les établissements avec leur célèbre morceau « Dirty Old Town », entonné d’une voix grave par le regretté Ronnie Drew. Un groupe 100% trady, qui a su devenir une véritable référence !
- N°2 : les Pogues : plus punchys, les Pogues ont pour avantage d’associer musique traditionnelle irlandaise à des airs punks. De quoi dynamiser une bonne soirée, tout en se sentant en Irlande !
- N°3 : les Dropckicks Murphy’s : là encore, ce groupe de Boston sait dynamiter une soirée, avec sa musique et ses chants rocks un peu braillards, et leurs instruments traditionnels ! Leur association de la guitare électrique et du banjo en fait un mélange vraiment sympa à écouter !
- N°4 : les Chieftains : les amateurs de pure musique traditionnelle apprécieront sans aucun doute le talent des Chieftains ! Ici, que du bon, mêlant fiddle, tin whistle, bodhràn, et uilleann pipe, ces instruments typiquement irlandais qui font l’âme de la musique celte !
- N°5 : les Waterboys : avec eux, pas moyen de s’ennuyer ! Leur musique sent bon l’Irlande, et nous fait voyager sans avoir à quitter les banquettes moelleuses du Pub ! Que du bon !
A découvrir en ce moment

21 mars 2023
Les 5 plus beaux châteaux où dormir en Irlande