fbpx


Dublin pourrait voir ses côtes submergées par les eaux

Une étude montre l’impact à venir du réchauffement climatique sur l’Irlande

Date 27 septembre 2019
Des prévisions angoissantes qui impacteront de façon irréversible le visage de l'Irlande actuelle

CLIMAT EN IRLANDE – Le très sérieux « Climate Central », un organisme de recherche spécialisé dans le CLIMAT, vient de livrer des prévisions pour le moins angoissantes sur le dérèglement climatique et son impact possible sur l’Irlande et son territoire.

A l’aide d’une carte interactive, les chercheurs y révèlent quelles sont les régions du pays qui risquent à terme de disparaître suite à la montée des eaux en cas de réchauffement planétaire.

Et le constat est pour le moins effrayant : avec une hausse de 2°C, certaines parties de Dublin, Cork et Galway pourraient se voir submergées par la montée du niveau de la mer. Notamment leurs ports, et autres accès maritimes, ainsi que certaines zones côtières… Cela entraînerait le déplacement de milliers d’irlandais, ainsi que la destructions de milliers d’emplois.

De plus, les tempêtes actuelles et à venir, seraient en train d’accélérer l’érosion naturelle de l’île, menant l’Irlande à rétrécir considérablement d’ici 2100.

Une projection inquiétante, qui confirme tout l’intérêt du gouvernement irlandais à accélérer les démarches pour résorber leur production de CO2.

Pour rappel, l’État irlandais a déjà démarré un plan en faveur du CLIMAT, et a ainsi déclaré l’état d’urgence climatique pour son pays, décidé de planter jusqu’à 440 millions d’arbres d’ici 2040, et serait en train de mettre en place une politique agressive pour mettre fin d’ici 20 ans à l’utilisation sur son territoire des énergies fossiles.

Des mesures inspirées qu’il va falloir intensifier : sans quoi l’Irlande d’aujourd’hui changera de visage de façon irrémédiable…



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link