C’est un pas important que Dublin vient de franchir. La ville vient en effet d’interdire la circulation des véhicules privés au sein de College Green. Une solution destinée à décongestionner la circulation au sein du centre-ville, et à alléger les émissions de CO2 intra-muros.
L’heure est au changement à Dublin. Depuis le 29 mai 2023, les règles de circulation changent, et le quartier de College Green devient essentiellement réservé aux transports en commun. Ainsi, plus aucune voiture privée n’est autorisée à y circuler.
En compensation, un couloir de bus a été spécialement aménagé, permettant aux usagers de circuler via les transports en commun. Ce service, en fonction 24h/24h, devrait faciliter les déplacements et mettre fin à de nombreux embouteillages enregistrés dans le quartier.
Ainsi, les usagers sont priés de garer leurs véhicules à l’extérieur du quartier, et à privilégier des modes de transports eco-friendly, que ce soit en bus, à vélo ou à pied !
Pour l’heure les dublinois se disent satisfaits de ces changements, estimant la contrainte minime comparée aux avantages du décongestionnement du centre-ville.