Cette fois ça y est : les pubs irlandais et restaurants de toute l’Irlande on désormais l’autorisation de servir leurs repas et boissons à l’intérieur… comme à l’extérieur ! Cette nouvelle mesure, autorisée par le gouvernement d’Irlande, marque un nouveau tournant dans sa levée des restrictions anti-covid. Car pour rappel, les pubs et restaurants n’étaient autorisés jusque là qu’à recevoir du public en terrasse !
C’est donc une très bonne nouvelle pour le secteur de la restauration en Irlande. D’autant plus, que des milliers d’établissements ne possédant pas de terrasse, étaient privés d’activité depuis le début de la pandémie… occasionnant pour certains faillite et cessation d’activité.
Fort heureusement, les aides de l’État irlandais, ont permis aux pubs et restaurants en difficulté de tenir bon. Ils espèrent donc pouvoir profiter de cette réouverture massive pour relancer leur économie !
Depuis ce matin, nombreux sont donc les établissements à accueillir leurs clients en salle… Une ambiance nouvelle y règne, à la grande joie des habitants locaux et des touristes.
Mais attention : le gouvernement irlandais a tout de même établit un ensemble de directives destinés aux clients souhaitant boire et/ou manger à l’intérieur… Et celles-ci sont pour le moins nombreuses.
Parmi elles :
Autant de consignes, qui devraient permettre, selon le gouvernement irlandais, de relancer durablement la machine de l’hôtellerie-restauration, tout en préservant la sécurité de chacun.