Le Cottage de Patrick Pearse

Cottage de Patrick Pearse - Christian McLeod - Fáilte Ireland



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : 3€
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57 / 5 (14 votes)
Loading...

Le Cottage de Patrick Pearse (Teach An Phiarsaigh en gaélique irlandais) est un petit cottage ayant appartenu à Patrick Pearse (1879-1916), un des principaux leader de la cause nationaliste de 1900 à 1916. Ce cottage surplombe les splendeurs du Connemara, et domine ainsi les lacs et montagnes de la région, en un point de vue des plus époustouflant.

Histoire du Cottage de Patrick Pearse

Un Cottage ou Patrick Pearse se ressourçait

Cottage de Patrick Pearse - Christian McLeod - Fáilte Ireland

Cottage de Patrick Pearse – Christian McLeod – Fáilte Ireland

Ce petit cottage servait autrefois de lieu de résidence à Patrick Pearse durant les mois d’été. Il profitait alors du calme et de la beauté des paysages environnants pour se ressourcer à l’écart de la ville.

Il se serait également servit du cottage pour y accueillir des élèves de St Enda, une école de Dublin où il enseignait. Il leur enseignait alors chaque jour la littérature, et leur faisait découvrir chaque après-midi les plus beaux coins de la région, arpentant les montagnes Twelves Bens, pêchant également dans les lacs prolifiques du Connemara, et allant au contact des habitants de la région.

Le cottage fut cependant délaissé en 1916, lorsque Pearse fut exécuté à Kilmainham Gaol pour sa participation à l’Insurrection de Pâques.

Ce ne fut que quelques années plus tard, à l’occasion de la Guerre d’Indépendance irlandaise que le cottage fut brûlé. Il ne fut reconstruit qu’une dizaine d’année plus tard, et sert aujourd’hui de lieu d’exposition.

Visiter le Cottage de Patrick Pearse

Panorama Imprenable et Exposition ludique sur l’Histoire irlandaise !

Le Cottage vaut avant tout le détour pour son panorama incroyable sur les Twelve Bens, une chaîne de 12 montagnes plus imposantes les unes que les autres. Par temps dégagé, la vue est imprenable, et vaut d’être immortalisée par un appareil photo. Un peu plus bas, en contrebas, vous découvrirez également quantité de lacs et de rivières qui serpentent un peu partout dans la vallée.

Quand à la visite du cottage, celui-ci a été rénové pour accueillir une exposition sur Patrick Pearse et son combat pour la création d’une République d’Irlande autonome. L’expo est plutôt intéressante pour quiconque s’intéresse à l’Histoire irlandaise. Photos et traces écrites vous transporteront au début du XXème siècle, pour vous faire découvrir le patriotisme incontestable de ce leader qui paya son combat de sa vie.

Quand à l’aspect général du cottage, sachez que cette maison est tout à fait typique de ce qui se construisait à l’époque. Le toit est en chaume et changé tous les 10 ans pour lutter contre l’humidité. Quand aux murs, ils sont en chaux, d’où sa couleur blanche éclatante.


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la route R340, le cottage se situe non loin de la route
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 10 à 18h à l'exception de fin août jusqu'à mi-septembre, où le cottage n'est ouvert que le samedi et dimanche

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 3€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map