Une salle de l'EPIC Museum - EPIC Ireland CHQ LimitedUne salle de l'EPIC Museum - EPIC Ireland CHQ Limited

EPIC Ireland



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00 / 5 (1 votes)
Loading...

Installé dans les murs du célèbre CHQ Building à Custom House Quay, se trouve le tout récent musée “Epic Ireland”. Entièrement dédié à l’émigration irlandaise et à sa diaspora disséminée dans le monde, le musée vous offre une plongée dans le terrible univers des voyageurs irlandais, embarquant pour des traversées dangereuses, fuyant la Grande Famine, et s’aventurant vers d’autres pays comme les États-Unis.

Visiter le musée EPIC

A la découverte des émigrés irlandais et de leurs terribles voyages

EPIC Museum - EPIC Ireland CHQ Limited

EPIC Museum – EPIC Ireland CHQ Limited

Ils furent plus de 10 millions d’irlandais à quitter leur pays pour atteindre de nouveaux horizons. 10 millions à faire des voyages périlleux et parfois mortels, pour fuir la pauvreté, la famine, ou tout simplement pour tenter leur chance ailleurs…

Entassés sur des navires insalubres, souffrant de maladie ou de la faim… Les voyages de ces irlandais n’ont pas toujours été salutaires et ont parfois pris des dimensions tragiques.

Tels sont les récits racontés par le musée EPIC, qui s’efforce de restituer avec exactitude les conditions de l’émigration irlandaise sous toutes leurs formes.

L’expo est d’ailleurs ultra-moderne : écrans géants, expérience interactive, le tout dans des salles en pierres apparentes et voûtes authentiques : tout est fait pour plonger au cœur de l’Histoire de ces irlandais expatriés.

EPIC Museum -  EPIC Ireland CHQ Limited

EPIC Museum – EPIC Ireland CHQ Limited

Le musée consacre une bonne partie de son expo à la diaspora irlandaise implantée aux États-Unis, leurs conditions de vie sur place, ainsi que l’expansion de la culture irlandaise en Amérique, comme dans la ville de Boston.

Le musée est grandiose, intéressant pour les plus grands comme les ados, et vous offrira une expérience interactive d’une rare efficacité.

Un musée à faire absolument !


Informations pratiques

Adresse Adresse : CHQ Custom House Quay, Dublin 1
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°20'53.7"N 6°14'53.0"W
GPS : 53.348245, -6.248059

Site WebSite Web : Accéder au site web

Durée de la visiteDurée : une demie-journée

TarifsTarifs : 14€ par adulte | 7€ par enfant entre 6 et 15 ans | entrée gratuite pour les enfants de 0 à 5 ans | Tarifs de groupes possibles


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map