Falaises de Moher : une cascade semble couler à l’envers !

Un phénomène rare, capturé par un touriste !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
28 janvier 2022, 10:18
Falaises de Moher : une cascade semble couler à l’envers !
Les Falaises de Moher

Voici un phénomène rare qui s’est produit dernièrement : Garry McNabb était en randonnée sur les Falaises de Moher en Irlande lorsque ce dernier a aperçu une sorte de cascade… mais dont l’eau remontait au lieu de suivre la logique de la gravité !

Bizarre bizarre nous direz-vous, mais ce phénomène est tout à fait explicable ! Tout serait du aux vents violents : la houle importante de la mer s’abattant sur les falaises aurait pour conséquence de repousser l’eau au départ en chute libre vers le haut.

Le phénomène est rare mais a eu la chance d’être capturé par le randonneur. Depuis, la vidéo fait le buzz sur la toile et a fait la une des JT en Irlande mais aussi aux Etats-Unis.

Un joli spectacle donc, observé en bordure de falaises, et qui semble défier les lois de l’attraction !

Nous vous recommandons toutefois de préférer la visite des Falaises de Moher par beau temps : le vent sud-ouest, lorsqu’il est trop fort peut présenter un véritable risque pour la sécurité des touristes, et vous pousser accidentellement dans le vide. De plus, un ciel clair vous permettra d’avoir une vue dégagée sur les falaises : l’idéal pour profiter pleinement de ce site touristique exceptionnel !

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=QZyxqM-J1lM&feature=emb_logo

Article initialement publié en novembre 2019.


A découvrir en ce moment