France – Irlande : quand le XV du Trèfle déçoit terriblement

Le match opposant les irlandais aux bleus s'est transformé en un véritable cauchemar pour les verts ! Un K.O. technique qui a fortement inquiété les supporters du XV du Trèfle !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
11 mars 2025, 11:24
France – Irlande : quand le XV du Trèfle déçoit terriblement
Les irlandais ont vécus un véritable cauchemar ce samedi - Jacob Lund - Canva Pro

Ce fut un match particulièrement compliqué qui s’est déroulé ce samedi à Dublin. Le XV du Trèfle, pourtant gonflé à bloc, a pêché par orgueil, et s’est finalement incliné face à la France par un score écrasant de 27 à 42. Une énorme surprise, qui a plongé les irlandais dans un profond désarroi.

Quand la France s’impose, en dépit des pronostics

L’Irlande a fait preuve d’arrogance, selon Brian O’Driscoll

L’Irlande, le colosse aux pieds d’argiles ? Tout porte à croire que le grand favori habituel du Tournoi des Six Nations était plus fragile que ce que l’on pensait. Mais que s’est-il passé ?

Au départ en position de force, le XV du Trèfle a au départ imposé le rythme. Les français ont alors mis en place une défense implacable, montrant avec acharnement leur désir de renverser la tendance.

Après la pause, les français sont revenus en force, débordant des irlandais dépassés, marquant 5 essais remarquables.

Du très beau jeu, extrêmement bien disputé, mais qui a révélé toute la faiblesse du jeu d’une équipe irlandaise jusque là réputée invincible.

Pour Brian O’Driscoll, ancien capitaine de l’équipe de rugby d’Irlande, le XV du Trèfle a été victime d’une certaine arrogance. Sa position d’éternel favori l’a fait pêcher par orgueil, et la chute a été douloureuse.

La déroute a été totale, et l’échec est aujourd’hui amer.

Qu’en sera-t-il pour la suite ? L’Irlande devra affronter ce samedi 15 mars l’Italie. Un match très attendu, où les irlandais devront redoubler d’effort pour effacer l’échec face aux Bleus.

Désormais, plus d’espoir de grand Chelem : il faut désormais consolider les positions pour espérer faire partie du top 3 de la compétition. A l’heure actuelle, l’Irlande se hisse numéro 3 du classement, avec la France en première position, et l’Angleterre tout juste derrière. Mais une nouvelle déroute pourrait lui être fatale, et porter un coup décisif quand à l’avenir de l’équipe dans le tournoi.

Pour le coach des verts, il est donc temps de se reprendre, de revoir les bases, et de faire preuve d’humilité. Le temps est à l’introspection, à la consolidation et à une meilleure compréhension de ce qui s’est passé.

Quand aux pronostics pour les prochains matchs, les pronostics vont bon train (voir la section Rugby sur Sportytrader). Beaucoup espèrent que les irlandais sortiront de ce cauchemar, tandis que d’autres estiment que l’équipe ne saura pas se remobiliser face aux italiens.

Pour rappel, les rencontres opposant l’Irlande à l’Italie se clôture généralement par une victoire irlandaise. Mais la chute des irlandais face aux bleus peut avoir potentiellement profondément démotivé les verts.

Réponse le samedi 15 mars à 15h15 au Stade Olympique de Rome. Nul doute, que les irlandais feront tout pour se ressaisir, et éliminer l’équipe italienne. Une équipe pourtant très affutée, dont les ambitions sont d’écraser les irlandais coûte que coûte.

Un samedi sous haute tension donc, qui promet du très beau match, et un jeu d’une grande intensité ! Les supporters apprécieront sans aucun doute ce combat d’anthologie ! Alors sortez les maillots, et encouragez vos équipes : elles sont déjà prêtes à en découdre !


A découvrir en ce moment