Job de rêve : Dernier jour pour postuler comme gardien d’une île sauvage irlandaise

Chaque année, des milliers de candidatures affluent pour décrocher ce job d'exception, en pleine nature sauvage irlandaise !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
10 janvier 2025, 12:30
Job de rêve : Dernier jour pour postuler comme gardien d’une île sauvage irlandaise
Vue aérienne sur Great Blasket Island - © Tom Archer

L’île Great Blasket, située au large de la côte du Kerry, en Irlande, recrute un couple pour son poste de gardien pour la saison 2025. Ce poste, très recherché, implique la gestion d’un café et de quatre maisons de vacances sur l’île, sans électricité ni eau chaude, dans un cadre fabuleusement sauvage. Un poste exigeant mais exceptionnel, qui obtient chaque année des milliers de candidatures ! Et c’est le dernier jour pour tenter votre chance !

Devenez gardien sur une île déserte irlandaise !

Un travail difficile, mais dont la beauté environnante saura vous récompenser !

Être payé à vivre en autarcie sur une île de rêve en Irlande ça vous tente ? Telle est la promesse qui revient chaque année !

Car l’île de Great Blasket Island, un écrin de verdure sauvage, célèbre pour ses plages de sable fin, ses phoques, ses oiseaux marins et ses paysages à couper le souffle, cherche actuellement de nouveaux gardiens !

Le job est simple : il consiste à accueillir des touristes venus eux aussi profiter des joies de l’île, à l’écart du Monde. Les tâches consistent à s’occuper des lieux d’hébergements, assurer la propreté des lieux, laver les draps, nettoyer les chambres, mais aussi, de servir à boire et à manger et s’assurer que tout fonctionne au quotidien.

Pour cela, des profils spécifiques sont recherchés : les candidats doivent être travailleurs, responsables et avoir un bon relationnel. Ils ne doivent pas avoir peur de l’isolement, et de vivre sans eau potable, ni électricité.

Great Blasket Island est ravitaillée chaque semaine pour assurer le bon fonctionnement de la vie sur place, mais il faut être dans de bonnes conditions physiques, et savoir toucher à tout pour se sortir de toute situation (être bricoleur est un plus).

Le job, qui s’étend du 1er avril au 1er octobre, peut être exigeant, car l’île dispose de peu de ressources.

Les déplacements ne sont pas couverts et les citoyens non-européens auront besoin d’un visa de travail. La maîtrise de l’anglais est requise, et des connaissances en irlandais sont un plus.

Les jours de repos dépendent des conditions météorologiques, car les traversées vers l’île peuvent être annulées. En haute saison, des bénévoles aideront en échange de nourriture et de logement. Les gardiens partageront leur logement au-dessus du café, avec toutes les commodités nécessaires.

Si vous aussi, ce poste vous intéresse, dépêchez-vous de rédiger votre CV et votre lettre de motivation. N’hésitez pas à vous distinguer et à être originaux, pour sortir de l’afflux massif de candidature !

C’est par ici pour en avoir plus : Emploi de gardien sur Great Blasket Island.


A découvrir en ce moment