Alors que les hommages se multiplient suite à la mort de la chanteuse irlandaise Sinead O’Connor, qui a été annoncée ce jeudi 27 juillet, nous souhaitions revenir sur l’une de ses dernières participation musicale… Ainsi, saviez-vous que la chanteuse de 56 ans avait été choisie pour interpréter le générique de la saison 7 de Outlander actuellement en diffusion sur Netflix ? L’artiste irlandaise y a livré une prestation exceptionnelle, saluée tout aussi bien par la production que par les fans de la série !
A chaque saison, la célèbre série Outlander, consacrée à l’écossais Jamie Fraser et sa femme Claire a pour tradition de trouver un nouvel interpète pour son générique.
Et cette saison 7 a un goût un peu spécial, puisque le thème musical a été interprété par l’immense Sinéad O’Connor, quelque mois avant sa mort. Il s’agit sans nul doute de l’artiste la plus célèbre a avoir été choisie pour chanter le générique de la série !
Sinead O’Connor – Bryan Ledgard – cc
Et la prestation a de quoi émouvoir… Il faut dire que l’artiste a rendu un véritable hommage au show, en livrant une nouvelle version du thème de la série, empreinte d’émotions !
Ainsi, à chaque épisode de la saison 7 d’Outlander, on se plait à redécouvrir le morceau « The Skye Boat Song ». Une performance unique, qui nous donne l’impression de découvrir le morceau sous un tout nouvel angle !
On fond littéralement pour ses envolées d’une grande pureté, ses respirations étranglées d’émotions, et ses retenues tout en pudeur.
Pour le producteur Matthew B; Roberts, le choix de cette icône musicale irlandaise s’est imposé tout seul :
Sinéad O’Connor a offert une version qui transperce le cœur et l’âme – et incarne l’esprit de la série. Nous sommes honorés que Sinéad O’Connor l’ai interprèté. Son interprétation est, pour moi, un rappel de tout ce qu’il y a de plus beau dans Outlander.
Désormais, cette interprétation prendra un tout nouveau sens, suite au décès de l’artiste. Il sonne désormais comme l’une des dernières contributions artistiques de la chanteuse, quelques mois avant son décès…