A Kilbaha dans le comté de Clare, se trouve une étrange rangée de pierres, faisant face à l’océan. Baptisée « Grave of the Yellow Men », il s’agirait de la tombe de pêcheurs irlandais tragiquement décédés en pleine mer… Mais la sépulture comporterait encore de nos jours son lot de mystères…
La « Grave of the Yellow Men » n’est pas une tombe ordinaire. Selon la légende locale, ce serait le lieu de sépulture de six hommes, surnommés « les hommes jaunes » par les habitants de la région.
Leurs corps se seraient échoués au XIXe siècle, dans la baie de Kilbaha Bay, alors qu’ils pêchaient au large. Toutefois, les circonstances de leur mort demeurent inconnus.
Ces hommes auraient alors été enterrés ici, près de Kilbaha… sans que leurs corps ne soient jamais identifiés !
Cette tombe est donc le lieu de sépulture de pêcheurs inconnus. Elle est le symbole vibrant de la grande puissance de l’océan Atlantique, et de l’humilité de l’Homme face à la force des éléments.
Entourée de verdure et de paysages typiquement irlandais, la « Grave of the Yellow Men » est un lieu de paix. Les visiteurs peuvent s’y recueillir, méditer ou simplement profiter de la sérénité qui y règne.
gratuit
tous les jours
La « Grave of the Yellow Men » est un site sacré pour beaucoup. Veuillez donc respecter les lieux en évitant de faire du bruit ou de déranger les autres visiteurs.
Evitez les coûts de location de voiture exorbitants en Irlande et prenez votre voiture avec vous, lors d'une traversée en ferry vers l'Irlande !
Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, et même avec vos animaux, le ferry est LA solution parfaite pour voyager écolo et à petit prix !
Bookez votre traversée avec notre partenaire Brittany Ferries et bénéficiez de -10% sur votre réservation !