fbpx
Tearaght Island - Perry Marshall - cc

Tearaght Island

Tearaght Island - Perry Marshall - cc



Tearaght Island est une île irlandaise appartenant à l’archipel des îles Blasket, situé à l’ouest de la Péninsule de Dingle. Essentiellement composée de roches escarpées et abruptes, cette île est inhabitée. Elle possède pour seule trace humaine la présence d’un phare totalement automatisé, qui balaye la mer de son faisceau lumineux chaque nuit.

Visiter Tearaght Island

L’île de Tearaght n’est malheureusement pas ouverte à la visite. Néanmoins, nombreux sont les gens à l’admirer par bateau. Préférez une excursions marine par beau temps de préférence, sans quoi l’excursion pourrait s’avérer dangereuse, et l’île pourrait être masquée par les brumes.

Par beau temps, l’île est magnifique : elle se compose de 2 « pics rocheux », le tout relié par une bande de terre étonnante. Elle offre une vue sombre et majestueuse avec son phare blanc (le Inishtearaght lightroom), qui veille inlassablement de ses 17 mètres de haut face à la fureur des océans.

Le phare date de 1870, et a été automatisé en 1988, du fait des conditions de vie trop rudes sur l’île.

Tearaght Island possède également la voie ferrée funiculaire la plus raide d’Europe. Bien qu’inutilisée aujourd’hui, celle-ci fait la fierté des irlandais !

Enfin, l’île est réputée pour accueillir d’innombrables espèces d’oiseaux marins. Parmi eux, on y trouve des pingouins, des puffins, des macareux…etc.




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)

Adresse Adresse : au large de la Péninsule de Dingle
Lieu : , (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.075205,-10.656061




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !





Copy link