Retournement de situation ! Alors qu l’Irlande était le grand favori du Tournoi des Six Nations, et que la question centrale était de savoir si l’équipe allait décrocher le Grand Chelem cette année, voilà qu le XV du Trèfle a trébuché aux portes de la consécration !
Tout porte à croire que l’Irlande ne s’attendait pas à une telle détermination de la part des anglais. C’est dans un stade chauffé à blanc à Twickenham que le XV du Trèfle a du faire face à une équipe déterminée à se mettre en travers de leurs aspirations au Grand Chelem !
Et le match a offert du grand spectacle ! Dès les premières minutes, l’Angleterre multiplie les essais, dévoilant un jeu offensif, et poussant les irlandais dans leurs retranchements.
Destabilisés, les irlandais ont tentés de reprendre le contrôle sur le match… mais ont commis des erreurs tactiques, permettant au XV de la Rose de l’emporter 23 à 22 dans les dernières secondes !
Un affrontement d’une grande intensité qui a tenu les supporters en haleine jusqu’à la fin !
rugbyC’en est donc finit pour l’Irlande, quand à espérer décrocher le Grand Chelem. Mais tout n’est pas perdu ! Le XV du Trèfle reste toujours leader de la compétition, avec 16 points au compteur, talonné de près par l’Angleterre, qui cumule 12 points.