Un château de Cork du XVIe siècle en vente pour 2,9 millions de dollars

Une tour médiévale et son manoir risquent d'en faire craquer plus d'un !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
28 août 2024, 14:01
Un château de Cork du XVIe siècle en vente pour 2,9 millions de dollars
Le Carrigacunna castle est actuellement en vente - daft.ie

Si vous rêvez d’investir dans un magnifique château irlandais, votre heure est peut-être arrivée ! Le château de Carrigacunna, dans le comté de Cork est actuellement en vente pour la modique somme de 2,7 millions d’euros (2,9 millions de dollars) ! Le domaine complet, compte un château tour du XVIème siècle, ainsi qu’un manoir géorgien. Le tout se situe sur un domaine de plus de 20 hectares, à proximité de la rivière Blackwater, du côté de Killavullen, Mallow.

Le château de Carrigacunna : un bijou, perdu en pleine campagne irlandaise

Un trésor historique entièrement rénové

L’Irlande a toujours été profondément attachée à son Histoire. La preuve en est lorsque l’on constate tous les efforts faits lorsqu’il s’agit de préserver leur patrimoine !

En la matière, le Carrigacunna castle en est un bel exemple. Magnifique, et particulièrement bien conservé, il fera rêver ses futurs acquéreurs en proposant un cadre historique au charme totalement préservé.

Car l’édifice est un parfait exemple de maison-tour médiévale. Datant de 1500, il est à lui seul un morceau d’Histoire irlandaise. Imposant, bâti en pierre de taille, il fait face à la nature irlandaise ainsi qu’à un superbe manoir de 1750, restauré et agrandi en 1826 et 2003.

Savant mélange d’ancien et de moderne, le manoir a su conserver tous ses attributs historiques : plâtres décoratifs, boiseries, mobilier d’époque… L’édifice s’étire sur 705m², et compte 4 salles de réception, trois chambres imposantes, 4 salles de bain, ainsi que d’un appartement.

A 30 minutes de la ville de Cork, le château pourrait bien séduire de riches acquéreurs souhaitant bénéficier de l’art de vivre à l’irlandaise.

Vous êtes intéressés ? C’est par ici pour découvrir l’annonce : www.daft.ie.


A découvrir en ce moment