Avant ses funérailles, la ville natale de Sinéad O’Connor lui rend un hommage incroyable

Des lettres blanches géantes, criant l'amour de l'Irlande pour Sinéad O'Connor ont été installées sur les hauteurs de Bray. Une jolie commémoration, à la hauteur de l'amour que l'Irlande porte à la chanteuse irlandaise.

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
7 août 2023, 14:55
Avant ses funérailles, la ville natale de Sinéad O’Connor lui rend un hommage incroyable
Les lettres ÉIRE ♡ SINÉAD sont apparues sur les hauteurs de Bray - https://www.instagram.com/tenthmanhello/

L’Irlande est actuellement endeuillée par la perte de l’une de ses plus grandes chanteuse Sinéad O’Connor. A cette occasion, Bray, sa ville natale, a tenu lui offrir un vibrant hommage. A quelques heures avant ses funérailles, la ville a tenu mettre en place une installation intitulée « ÉIRE ♡ SINEAD ». Placée sur une colline au dessus de Bray dans le comté de Wicklow, elle se présente sous la forme de lettres blanches, qui, vues du ciel, forment le message « ÉIRE ♡ SINEAD ». Une magnifique commémoration, qui rend hommage à l’une des plus grande artiste irlandaise que l’île d’Émeraude ait porté !m

Quand Bray déclare son amour à Sinéad O’Connor…

Une installation éphémère a été mise en place sur les hauteurs de Bray

Un message en lettres blanches s’est formé en quelques jours sur les collines verdoyantes irlandaises. Arborant un style proche de celui de la signalétique de la Seconde Guerre Mondiale, ce message d’amour est destiné à rappeler la puissance de la relation entre l’Irlande et Sinéad O’Connor.

Car c’est ici, à Bray, que la chanteuse a passé de nombreuses années de sa vie. Très attachée à la ville, elle considérait l’endroit comme sa maison  et son refuge.

L’installation a déjà fait grand bruit, et a été réalisée par l’agence créative basée à Dublin, The Tenth Man.

Les lettres ont été installées à proximité des lettres « ÉIRE », qui datent de la Seconde Guerre mondiale et qui servaient autrefois à signaler aux pilotes qu’ils survolaient l’Irlande.

Cet hommage, est destiné à montrer au Monde entier ce que symbolisait Sinéad O’Connor pour l’île irlandaise.

Entièrement réalisées à partir de plastique recyclé, les nouvelles lettres seront retirées dimanche soir.

Les funérailles, quand à elles se tiendront ce mardi à Bray. Un cortège longera le front de mer. La procession sera ouverte au public souhaitant lui rendre un dernier hommage. L’enterrement quand à lui, sera privé et se déroulera en petit comité avec la famille de la chanteuse.


A découvrir en ce moment