Face à la canicule, les touristes européens se tournent vers l’Irlande et ses températures plus fraîches

La verte Erin séduirait de plus en plus de voyageurs, en quête de plages fabuleuses et d'un climat plus clément...

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
23 juillet 2023, 04:36
Face à la canicule, les touristes européens se tournent vers l’Irlande et ses températures plus fraîches
La Keem Beach - Eric Verleene - cc

Alors que l’Europe étouffe sous la canicule estivale, des pays comme l’Irlande font la joie de touristes venus apprécier ses températures océaniques. Avec moins de 25°C au compteur, le pays s’avère être une destination de choix pour profiter de la fraîcheur et de la verdure. Une vraie bouffée d’air, pour les allergiques à la chaleur !

L’Irlande, de plus en plus adoptée par les voyageurs européens

Un climat tempéré et des activités estivales au rendez-vous !

Si vous ne supportez plus les 40°C ambiants, et souhaitez vous détourner des plages méditerranéennes, alors l’Irlande s’avère être une destination idéale ! De plus en plus prisée en été par les européens, l’île d’Émeraude attire non seulement pour la beauté de ses plaines verdoyantes, ses champs de pierre, ses châteaux en ruines, ses mégalithes et ses plages paradisiaques… mais aussi pour son climat !

Autrefois moquée par ses températures raisonnables, l’Irlande serait désormais enviée par les européens. Essorés par la chaleur caniculaire du reste de l’Europe, ces derniers seraient donc à la recherche de territoires à la température plus clémente.

Et à ce niveau, l’Irlande remplit toutes les cases ! Avec des températures journalières allant de 20 à 25°C maximum, un ensoleillement agréable, et quelques ondées passagères, le pays offre un savant équilibre climatique, qui vous fera passer des vacances inoubliables !

Ajoutez à cela des paysages verdoyants et ressourçant, des plages exceptionnelles, ainsi qu’un patrimoine culturel inégalé (tant pour sa nourriture que pour sa musique ou encore son histoire), et vous trouverez en l’Irlande une destination agréable en tout point pour passer des vacances d’été !

Et les chiffres ne mentent pas : depuis le début de la saison estivale, le nombre de touristes en Irlande a fait un véritable bond en comparaison de l’année 2022. Parmi les interrogés, bon nombre de voyageurs venaient profiter de l’Irlande, non seulement pour son environnement préservé, ses villes à taille humaines et ses grands espaces sauvages… mais aussi pour éviter le tourisme de masse et les trop fortes chaleurs.

Pour beaucoup, il semble désormais hors de question de s’entasser sur des plages bondées pour griller au soleil et s’exposer aux risques d’insolations fulgurantes. Adieu la France, l’Espagne, la Grèce ou encore l’Italie ! Des régions comme le Connemara, le comté de Kerry ou encore le parc national des Monts de Wicklow semblent désormais bien plus attrayants pour les allergiques à la chaleur ! Même chose pour les villes irlandaises : Dublin, Galway, Cork et Belfast attirent les touristes en masse, venus apprécier l’effervescence et la convivialité de la population… le tout sans avoir à abuser de l’écran total à longueur de journée !

L’Irlande, plus agréable, semble donc figurer parmi les destinations plus agréables d’Europe, pour ceux qui fuient le sur-tourisme et le soleil écrasant !


A découvrir en ce moment