La tempête Isha n’en finit pas de faire parler d’elle ! Avec ses vents violents et ses précipitations intenses, l’Irlande a traversé un phénomène climatique d’une grande violence. Bien que le pays ait enregistré son lot de dégâts à cette occasion, la tempête Isha a également provoqué des phénomènes uniques en leur genre. Parmi eux, comptons la boule d’écume géante, qui a été observée sur les Falaises de Moher. Un phénomène unique, capturé en vidéo !
Après le passage d’une série de tempêtes en Irlande, un spectacle surprenant et enchanteur s’est révélé dans le comté de Clare, en Irlande. C’est sur le site des célèbres Falaises de Moher, qu’une sorte de boule de neige et d’écume s’est formée.
Flottant dans les airs, cet amas semblait tournoyer dans le vide au grès des vents océaniques. Une pure merveille que vous pouvez découvrir grâce à l’irlandais Cormac McGinley, qui est parvenu à capturer le phénomène en vidéo :
A Giant Seafoam Snow globe.
Big seas following Storm Isha and Storm Jocelyn have whipped the sea and seaweed along the coast into a froth. The mix of waves and onshore wind blows the foam up the cliff faces, putting on this show.
Cliffs of Moher, County Clare, Ireland. pic.twitter.com/Fvucg4fSx7— Cormac's Coast (@cormac_mcginley) January 24, 2024
Ce phénomène est particulièrement rare, et est la résultante d’un ensemble de facteurs liés à la tempête Isha. La dépression climatique, couplée aux vents océaniques, à la chute de neige et à la température de l’air a contribué à former cette « boule » étrange (surnommée « Giant Seafoam snow globe » en anglais).
Un joli spectacle, éphémère, qui n’a duré que quelques minutes, mais qui montre que même les phénomènes climatiques les plus difficiles, peuvent réserver leur lot de bonnes surprises !