L’Irlande va-t-elle connaître un Noël blanc ? La météo irlandaise semble se préparer à un revirement climatique après une série d’orages et d’inondations importantes. Et il se pourrait bien que la neige s’invite sur l’île d’émeraude ! Celle-ci a été annoncée pour la fin novembre, début décembre.
De la neige sur l’Irlande pour la fin de l’année ?
Met Eireann annonce un anticyclone propice à des chutes de neige !
Les prévisions météorologiques à long terme indiquent que l’Irlande pourrait bientôt connaître des conditions hivernales avec l’arrivée de chutes de neige vers la fin de novembre et début décembre.
Les régions les plus touchées par ces précipitations seraient celles de la côte est, dont le comté de Dublin ou encore le comté de Wicklow. L’Irlande du Nord pourrait également assister à des averses neigeuses, dont le comté d’Antrim, et plus précisément la ville de Belfast.
La neige est attendue en Irlande du Nord dès le 25 novembre, tandis que le reste du pays devrait voir ses premiers flocons aux alentours du 28 novembre.
Malgré ces prévisions de froid, les températures devraient rester supérieures à la moyenne saisonnière.
Met Éireann, l’organisme national de météorologie, a précisé que les conditions météorologiques seraient principalement régies par un anticyclone. Néanmoins, les conditions météorologiques resteront incertaines avec une possibilité de précipitations et de températures basses.
De quoi combler les amoureux des fêtes de Noël : passer les fêtes à Dublin avec une fine couche de neige pourrait bien vous plonger dans une féérie hors normes ! Ajoutez à cela les décorations et les lumières de la ville, et vous obtiendrez une atmosphère pleine de magie !
Alors ? Passerez vous un Noël blanc en Irlande ?