Le tourisme de santé est de plus en plus à la mode, et l’Irlande attire de plus en plus de voyageurs venus profiter des bienfaits thérapeutiques de l’île d’Emeraude ! Il s’avère que l’Irlande propose quantité de bienfaits, à commencer par la qualité de son air marin, les bienfaits de ses algues, de son sel et de ses poissons et crustacés ! Ajoutez à cela de magnifiques espaces sauvages, un air pur, un terrain propice à l’activité sportive et une douceur de vivre exceptionnelle… et vous ressortirez requinqué de votre retraire irlandaise !
L’Irlande a l’avantage d’être une terre de contraste, entre ses lacs, ses montagnes, ses forêts, sa lande et l’océan qui la cerne de toute part ! Des paysages fantastiques, tout en démesure, qui possèdent de véritables trésors pour la santé de l’homme !
Cela, les irlandais l’ont bien compris : tout en respectant la nature, ils font appel à ces bienfaits autant que possible ! En témoignent les nombreuses randonnées proposées en pleine nature ! Que vous soyez en plein parc national, ou sur un sentier côtier, vous profiterez d’un air d’une grande qualité, bénéfique pour relâcher votre stress, oxygéner vos organes et vous faire relâcher la pression !
De même, l’océan regorge de ressources merveilleuses pour la santé : poissons, crustacés, algues, sels marins… Ces derniers sont faits pour vous faire faire le plein d’omega 3, nourrir votre microbiote et vous permettre de goûter à une nourriture saine et pleine de saveurs !
De plus, les algues tout comme le sel marin sont également utilisés par les spas et autres centres esthétiques et de cure pour vous délasser, entre gommages, massages et bains d’eau de mer ! De quoi profiter et se détendre dans un cadre 100ù dépaysant, propice à la zénitude et au bien-être de votre santé !
Oubliez l’effervescence des grandes villes d’Irlande : les petits villages de l’île verte ont la réputation de vivre au calme, au rythme du climat, de l’océan et des saisons ! Là-bas, les journées s’égrènent plus lentement et sont centrées sur les rencontres à tailles humaines !
Voilà pourquoi la population des petits villages, toujours attachée aux traditions, reste profondément ancrée dans son rapport à la nature et à l’Homme. En atteste son affection pour l’irish pub, une institution où les plus anciens sont capables d’y passer des heures à discuter et faire de l’esprit, tout en sirotant une pinte !
Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à vous y poser, et à écouter une session de musique irlandaise. Respirez profondément et goûter à la joie du calme retrouvé; Vivez l’instant présent, sans regarder votre montre : ce sont ces moments rares qui vous feront du bien, tant pour votre santé mentale que physique !