Si vous avez aimé la série Peaky Blinders, vous serez ravis d’apprendre que le réalisateur de Peaky Blinders, Steve Knight, vient d’annoncer son tout nouveau projet : une série sur la famille Guinness ! Destiné à sortir sur la plateforme Netflix, le show devrait s’intitulé « House of Guinness » et se concentrera sur l’histoire mouvementée de l’une des plus grandes familles irlandaises : celle qui a donné naissance à la bière Guinness !
Pour l’heure, les informations sur la série sont encore fragmentaires. Mais il devrait se concentrer sur la période du XIXème siècle, entre Dublin et New York. Il racontera de quelle façon la famille Guinness a du se relever suite au décès de son patriarche Benjamin Guinness, grand brasseur à la tête d’un empire sans précédent.
La question de la succession va alors se poser avec ses quatre enfants, Arthur, Edward, Anne et Ben.
Le show montrera à quel point le défunt avait anticipé à la suite… même après sa mort !
La série abordera donc les thèmes chers à Steve Knight, entre guerres de pouvoir, machinations haletantes et fresque familiale… le programme promet d’éclairer d’une lumière nouvelle la famille qui fut à l’origine de la bière irlandaise la plus célèbre du Monde !
La série sera produite par Netflix, et sera dans la veine de Peaky Blinders, puisqu’elle fait appel au même réalisateur. A ce sujet, Steve Knight a promis de livrer une saga haletante, qui éclairera le clan Guinness d’une lumière nouvelle !
Pour l’heure, aucune information quand à la date de diffusion n’a été communiquée. Il n’y a plus qu’à patienter.