Un enterrement de vie de garçon en Irlande - Dodzy on Unsplash

Faire son enterrement de vie de garçon en Irlande

Photo by Big Dodzy on Unsplash




par Guide Irlande


Informations pratiques :

Type Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


Le saviez-vous ? L’Irlande est une destination rêvée pour faire son “EVG” ou enterrement de vie de garçon ! Il faut dire que des villes comme Dublin, Galway ou encore Cork, font partie des meilleurs spots pour faire la fête entre potes, voyager, et goûter à la convivialité irlandaise ! Alors ? Envie de faire la fête ? Allez hop, on s’envole pour l’Irlande !

L’Irlande : dans le top des meilleurs pays d’Europe où faire un enterrement de vie de garçon !

Une invitation au voyage et à la fête !

Un projet de mariage en vue, et vous avez envie de vivre un EVG inoubliable ? Pourquoi ne pas vivre cette expérience hors normes en Irlande ? Il faut savoir que le pays se classe dans le top 5 des meilleures destinations au Monde où célébrer son enterrement de vie de garçon !

Là-bas, vous pourrez vivre un week-end fantastique, entre ses villes festives et ses paysages envoûtants, 100% sauvages !

Dublin : la capitale idéale pour un EVG

Temple Bar - SarahElizabethC. - cc

Temple Bar – SarahElizabethC. – cc

Tout est alors question d’envie ! Vous êtes plus branchés ville ? Sachez que Dublin, (la capitale irlandaise) cumule de nombreux atouts pour faire la fête : irish pubs, clubs, attractions touristiques hors du commun… On n’y compte plus les quartiers festifs comme Temple Bar, sans parler de la bonne bière servie sur place ! Le tout à des tarifs plutôt raisonnables par rapport au reste de l’Europe !

Cerise sur le gâteau : Dublin est une ville plutôt habituée des enterrements de vie de garçon. Il faut dire que cette tradition anglo-saxonne fait partie du quotidien en Irlande. On en croise ainsi presque tous les week-ends dans les rues de Dublin : nombreux sont les futurs mariés à fêter en grande pompe leur mariage à venir, à grand renfort de gages, de déguisements ridicules, de danse…etc.

Aussi, certains établissements proposent souvent des réductions pour les futurs marié et leurs amis. L’occasion de siroter une pinte ou deux à des tarifs cassés : il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

En dehors de ses adresses festives, sachez que Dublin a aussi l’avantage de proposer des adresses incontournables pour tout voyageurs qui se respecte : Guinness Storehouse, Ha’Penny Bridge, Dublin Ghost Tour (pour se faire peur), Viking Splash, distilleries de renommée internationale, université de Trinity College et sa vieille bibliothèque digne aux ambiances dignes de Poudlard…etc. Il existe énormément de musées et de visites à faire sur place. Génial pour découvrir la ville de jour, tout en faisant la fête entre amis le soir !

Pour finir, la capitale irlandaise est assez facile à atteindre : on ne compte plus les vols à prix cassés de compagnies aériennes comme Ryanair. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez vous en tirer pour 50€ l’aller-retour ! Les bus relient aisément l’aéroport au centre-ville de Dublin : on s’en tire pour une quinzaine d’euros et vous voilà prêts à faire la fête !

Enfin, sachez que les hébergements sur place s’adaptent à tous les budgets. Bon à savoir : les hôtels, bed and breakfast vous coûteront plus chers que les auberges de jeunesses locales, qui, quand elles, sont bien plus économiques, avec des prix d’appels qui démarrent à 35€.

Cork et Galway : des alternatives solides pour enterrer sa vie de garçon

Quay Street à Galway - Barnacles Budget Accommodation - cc

Quay Street à Galway – Barnacles Budget Accommodation – cc

Si jamais Dublin ne vous tente pas, n’hésitez pas à penser à d’autres villes, comme Galway (aux portes du Connemara), ou encore à Cork (ou même Belfast si l’Irlande du Nord vous tente !). Ces villes ont sus garder leur taille humaine, et offrent d’innombrables adresses où célébrer comme il se doit un enterrement de vie de garçon.

Chacune est également dotée de son lots d’attractions touristiques incontournables. De quoi vous dépayser et vous immerger la tête la première au sein de la culture et de l’art de vivre à l’irlandaise. Sans parler de sa nourriture, généreuse et accessible, où l’on peut manger à toute heure du jour et de la nuit !

Quelque soit votre choix, ce sera pour vous une occasion unique de vous initier à l’art de la fête à l’irlandaise. Les locaux sont accueillants, chaleureux, et ont le contact facile avec les voyageurs. Surtout lorsqu’il est question de faire la fête ! La danse et la musique sont alors à l’honneur et les irlandais sont toujours chauds pour prendre part à l’événement ! Un moment génial en perspective, à vivre de préférence dans les pubs, où les fûts de Guinness se vident à une vitesse hallucinante (à consommer avec modération malgré tout) !

Ne ratez pas les grands espaces et les paysages sauvages irlandais !

Connemara National Park - Misik Péter Neo7 - cc

Connemara National Park – Misik Péter Neo7 – cc

Si vous êtes aussi branché excursion en pleine nature, sachez qu’il est tout à fait possible de faire la fête le soir pour son EVG, et d’aller explorer le pays le jour. Et les opportunités sont nombreuses ! Pourquoi ne pas aller randonner entre potes dans quelques uns des plus beaux parcs nationaux du pays ? Le parc national du comté de Wicklow, ou celui du Connemara par exemple valent vraiment le déplacement. Un petit trail vous ferait du bien, et vous plongerait au cœur des trésors cachés de l’Irlande !

Il suffit d’une voiture (à défaut, de nombreuses lignes de bus sont proposées), d’un sac à dos, de nourriture et d’eau et hop, vous voilà parti à l’assaut de la nature irlandaise !

Si jamais vous préférez les paysages plus maritimes, nous vous conseillons également des spots ultra-touristiques comme les sublimes Falaises de Moher (Co. Clare), ou encore le Ring of Kerry (Co. Kerry).

Tout est question de distance à parcourir, et du temps dont vous disposez pour ce voyage en Irlande ! N’hésitez pas à dormir sur place : les régions grouillent d’hôtels, de campings et de bed and breakfasts.

Vivez un EVG 100% irlandais !

Une expérience unique, entre fête et voyage

Vous l’aurez compris : l’Irlande offre tout un panel de possibilités pour faire la fête et explorer le pays. L’île est facile d’accès, et devrait faire plaisir aux fêtards, tout comme aux amateurs de voyage et de dépaysement. Là-bas, votre EVG (enterremement de vie de garçon) aura des airs de fête insolite, cool et originale, loin des fêtes ternes et convenues de certaines autres destinations européennes.

L’occasion de vivre une aventure humaine qui resserra les liens avec vos amis, et vous permettra de découvrir un pays à la richesse incroyable : l’Irlande !

Vous êtes convaincus ? Qu’attendez-vous ?









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version