Vous prévoyez de visiter l’Irlande pour quelques jours ou quelques semaines ? L’idée de payer des frais bancaires à chaque retrait ou paiement peut rapidement devenir un casse-tête. Bonne nouvelle : vous pouvez éviter les mauvaises surprises en anticipant un minimum. Inutile de changer de banque pour deux semaines de vacances, mais quelques astuces et un bon coup d’œil sur les banques en ligne peuvent vous faire économiser des sommes non négligeables !
Même si l’Irlande fait partie de la zone euro, certaines banques peuvent appliquer des frais de retrait ou de paiement à l’étranger, même sans conversion de devise. Avant de partir, pensez à :
Astuce : renseignez-vous sur les plafonds de retrait et de paiement à l’étranger de votre carte, pour éviter les blocages inopinés.
C’est la botte secrète de nombreux voyageurs : ouvrir un compte (parfois gratuit) dans une banque en ligne permet bien souvent de supprimer ou de diminuer drastiquement les frais à l’étranger, notamment en Irlande. Ces néobanques ou cartes prépayées possèdent de nombreux avantages, surtout dans le cadre de paiements et retraits à l’étranger sans frais.
Parmi leurs atouts, on peut noter :
Un voyage en Irlande nécessite toujours un minimum d’anticipation et de préparation. C’est même essentiel lorsqu’il s’agit de penser argent, et mode de paiement.
Voici ce que nous vous conseillons :