Le Lough Lene - Seba Sofariu - cc

Le Lough Lene

Localisation en Irlande
Le Lough Lene - Seba Sofariu - cc




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Westmeath (République d'Irlande)
Adresse : suivre la R362 en direction d'Athlone
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (6 votes)


Le Lough Lene est un lac situé dans le comté de Westmeath, réputé pour son Histoire ainsi que la richesse de ses eaux. La plupart des villages environnants vivent au rythme du lac et de sa pêche miraculeuse, reconnue dans le monde entier pour faire le bonheur des pêcheurs à la ligne. Mieux encore, le Lough Lene fourmille sur ses rives de cercles de pierres mégalithiques, de forts en ruines et de nombreux autres vestiges que l’Histoire Irlandaise a su préserver… Voilà de quoi vous enchanter !

Histoire du Lac Lough Lene

De grandes et belles forteresses y étaient bâties, et l’on en observe d’ailleurs quelques vestiges ça et là, sur les collines avoisinantes du Lough Lene.

De tout temps, ce lac a été un endroit propice à la pêche, et a été durant des siècles un excellent moyen de subsistance pour les villages alentours. A cette époque, les irlandais des environs étaient tous pêcheurs de père en fils, comme le voulait la tradition, et le lac assurait également ne merveilleuse ressource pour l’agriculture, ainsi que pour la consommation d’eau des habitants de Collinstown et Castlepollard.

Ce fut en 1881 qu’un petit garçon qui pêchait des anguilles fit une découverte sensationnelle. Il trouva sur Castle Island, une petite île du lac, une magnifique cloche en argent du VIIème siècle, arborant de chaque côtés une croix celtique gravée. De nombreuses études de l’objet permirent de révéler que cette cloche aurait appartenu à l’abbaye de Saint-Feichin puis à l’Abbaye de Fore (Fore Abbey). La cloche aurait en effet été mise en sécurité à l’Abbaye de Fore de crainte que les Vikings ne s’en emparent. Depuis, la cloche est exposée au National Museum of Ireland.

Les siècles avançant, le comté du Westmeath décida d’utiliser le Lough Lene comme un point hautement touristique, ventant les beautés des paysages environnants, les innombrables forts Vikings en ruine, ainsi que la qualité de ses poissons. Depuis ce temps, nombreux sont les pêcheurs et amateurs de sports nautiques venus passer quelques jours au grand air !

Visiter le Lough Lene

Le Lough Lene s’agence sous la forme d’un oval s’étirant sur 3,2km de long contre 1,7 km de large. On y compte une petite île nommée Nun’s Island (l’île des Nonnes), lieu où vivaient autrefois un petit couvent de bonne sœurs.

Non loin, se trouve ensuite la Turgesius’ Island (île de Turgesius), du nom d’un grand Roi Vikings ayant régné sur Westmeath, ainsi que la Castle Island (île du Château). N’hésitez pas à les visiter : toutes deux sont une petite merveille !


Informations pratiques

Adresse Adresse : suivre la R362 en direction d'Athlone
Lieu : (Comté de Westmeath)

Coordonnées GPSGPS : 53.662856,-7.232256

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com