Le top 7 des meilleurs endroits sauvages à découvrir en Irlande

Découvrez les plus grands spots irlandais, où la nature triomphe face à l'Homme !

Le top 7 des meilleurs endroits sauvages à découvrir en Irlande

Pas toujours évident de savoir quels sont les sites les plus exceptionnels à découvrir en Irlande ! Voici pourquoi nous vous livrons ici le top des plus beaux coins sauvages d’Irlande à visiter lors de votre voyage !

1. L’Anneau du Kerry

Paysage de l'anneau du Kerry - Alex Ranaldi - cc

Paysage de l’anneau du Kerry – Alex Ranaldi – cc

Si vous aimez les grands espaces, alors l’anneau du Kerry (ou Ring of Kerry en anglais) est un lieu incontournable ! Il s’agit de l’une des plus belles routes d’Irlande. Elle s’étire sur plus de 180km et alterne montagnes, et paysages côtiers verdoyants. Les panoramas sont magnifiques, et digne des plus belles cartes postales du pays !

A faire en voiture de location de préférence, mais les bus sont également nombreux à proposer le circuit. Comptez au moins une journée pour en faire le tour à votre rythme !

En savoir plus…

2. Les Falaises de Moher

Les Falaises de Moher - © UTBP

Les Falaises de Moher – © UTBP

Les Falaises de Moher font partie des plus spectaculaires falaises d’Europe. Ces dernières sont basées dans le comté de Clare, et culminent à plus de 214 mètres de haut, tout en s’étirant sur 8km de paysages vertigineux !

Ils sont des millions à découvrir chaque année ce site incroyable. A ne visiter que par beau temps : la vue est plutôt limitée en cas de brouillard ou de pluie.

En savoir plus…

3. La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants - © Yggdrasill

La Chaussée des Géants – © Yggdrasill

Pour les endroits plus curieux, mais tout aussi majestueux, ne ratez pas la célèbre Chaussée des Géants du comté d’Antrim en Irlande du Nord. Il s’agit d’un plateau donnant sur la mer, structuré sous la forme de colonnes hexagonales en basalte. La formation géologique est totalement naturelle, et fait partie du patrimoine qui fait la fierté des nord-irlandais !

En savoir plus…

4. Le parc national du Connemara

Un mouton sur une route dans le Connemara en Irlande - © Roberto Medeiros

Un mouton sur une route dans le Connemara en Irlande – © Roberto Medeiros

Si vous souhaitez découvrir le célèbre Connemara de Michel Sardou, alors vous ne serez pas déçu ! Attendez-vous à des paysages grandioses, majestueux, alternant montagnes, forêts, landes, tourbières et lacs aux eaux mystérieuses.

Le lieu est magique, ensorcelant, et mérite d’être découvert en voiture, bus, ou à vélo. N’hésitez pas à faire des haltes pour faire une petite rando.

En savoir plus…

5. La péninsule de Dingle

Dingle et un bateau de pêche - © Dawid

Dingle et un bateau de pêche – © Dawid

La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l’Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l’océan Atlantique !

En savoir plus…

6. Le Burren

Le Burren - © Darren

Le Burren – © Darren

Le Burren est un superbe plateau calcaire, réputé pour pour sa beauté lunaire ! Il est connu pour abriter un écosystème particulièrement riche ! A découvrir à pied, ou en empruntant ses grottes millénaires !

Sans oublier le célèbre dolmen de Poulnabrone !

En savoir plus…

7. Downpatrick Head

Downpatrick Head - © Sergiu

Downpatrick Head – © Sergiu

Si vous aimez les falaises atypiques, ne manquez pas Downpatrick Head dans le comté de Mayo en Irlande ! Il s’agit de falaises incroyables faisant face à l’océan… mais pas seulement ! Un énorme morceau de cette falaise s’est détaché suite à l’érosion naturelle de l’océan… et se situe à quelques mètres de la terre ! Connu sous le nom de Diun Briste, il offre une vue à couper le souffle, et accueille oiseaux de mer en tout genre !

Le spectacle est fascinant, exceptionnel, et vous fera vous sentir tout petit face à l’immensité de la nature irlandaise !



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green