Kathleen Hemmings, une anglaise de 104 ans, a récemment fait le buzz en Irlande en partageant son secret pour une vie longue et épanouie. Et son conseil tient en une phrase : « Boire de la Guinness, et ne jamais se marier ». Des préconisations drôles et rock’n roll, qui n’ont pas manqué de faire sourire !
Née le 2 octobre 1919 à Brixton, Kathleen Hemmings a mené une existence où elle n’a jamais cessé de croquer la vie à pleine dent. Elle a notamment travaillé comme comptable et a passé ses soirées à danser à Covent Garden et à assister à des ballets et opéras au Royal Opera House.
Durant la Seconde Guerre mondiale, elle a vécu à Londres avant de déménager dans les Cotswolds en 1965, puis à Cheltenham avec sa famille.
Pour célébrer son 104e anniversaire à la maison de retraite Sandfields de Care UK, un grand événement a été organisé en son honneur, avec gâteau d’anniversaire et… Guinness à profusion.
A cette occasion, la presse locale était conviée. Et lorsqu’un journaliste lui a demandé son secret pour une longue vie, Kathleen ne manque pas d’aplomb :
Boire de la Guinness et ne pas se marier !
Une affirmation décalée et déjantée qui prône une vie libre et sans attache… ainsi qu’un goût avéré pour la plus célèbre des bières brunes irlandaise !
Et ce n’est pas la première fois que l’on entend de tels conseils. Des soeurs centenaires vivant en Irlande avaient d’ores et déjà déclaré qu’une pinte de Guinness serait source de leur longévité et de leur bonne santé…
Bien que la sciences ne prouve en rien les pouvoirs présumés de la Guinness sur la vieillesse, c’est une aubaine pour le groupe Diageo (qui possède la stout irlandaise), qui surfe depuis des années sur le slogan « Guinness i Good for You ! ».
A noter toutefois que la Guinness doit être consommée avec modération… n’en déplaise à notre chère Kathleen Hemmings.