Dublin – Une pince à cheveux en forme de pinte Guinness fait le buzz !

Une artiste de Dublin a connu un succès inattendu avec sa pince à cheveux en forme de pinte de stout !

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
6 juin 2024, 04:57
Dublin – Une pince à cheveux en forme de pinte Guinness fait le buzz !
Une pince à cheveux en forme de Guinness - © d.r.e.a.m.deli (Instagram)

Tout Dublin se l’arrache ! Une pince à cheveux originale, en forme de pinte de Guinness est actuellement l’objet de bien des convoitises ! Créé par une artiste irlandaise du nom de Aoife McDermott, la pince a connu un véritable engouement, depuis qu’elle a été partagée sur Instagram. Au point que la vie de l’artiste à l’origine de cet objet est en train de changer ! Carnet de commande plein, stocks épuisés : c’est la consécration !

Quand une pince à cheveux connaît un succès inattendu !

Les ventes explosent et montrent l’attachement des irlandais à la Guinness

Dream Deli, est une petite entreprise artisanale basée à Dublin, dirigée par Aoife McDermott. Crétaive, elle aime proposer des articles originaux inspirés de la gastronomie, tels que des brûleurs d’encens en forme de baguette de pain, des posters présentant l’anatomie d’un Breakfast roll…etc.

Jusque là, l’activité fonctionnait, mais sans succès tonitruant…

Mais c’était sans compter sur la sortie d’une pince à cheveux, en forme de pinte de Guinness ! L’objet est d’ailleurs assez original, puisque la pinte a été stylisée avec des formes géométriques, comme si la pinte avait été « froissée ».

Le résultat a immédiatement fait le buzz, lorsqu’Aoife a dévoilé une photo de son tout premier accessoire capillaire : une pince à cheveux stout ! La pince noire et blanche (15 €) ressemble à s’y méprendre à une pinte brillante de Guinness et s’ouvre au milieu pour maintenir les cheveux en place.

C’était un rêve pour moi de créer quelque chose comme ça et d’atteindre un certain niveau de design dans la vraie vie, en passant par la recherche de mon fabricant, le dessin de la pinte, le choix de l’acétate, la gravure des détails et plus encore », a écrit Aoife aux côtés d’une photo de la pince sur Instagram. Je ne pouvais tout simplement pas attendre plus longtemps pour vous montrer et annoncer que je mettrai en vente ma toute première conception de pince à cheveux en précommande la semaine prochaine !

La publication a recueilli des milliers de likes et de partages sur Instagram et TikTok et a rapidement été reprise par des pages populaires en Irlande et par des célébrités. La pince s’est vendue en moins de trois jours après sa mise en précommande.

« Toutes les précommandes disponibles ont été réservées en moins de trois jours et tout ce que je peux dire, c’est WOW », a déclaré Aoife lundi. Vous avez tout simplement changé ma vie. J’ai des centaines de boîtes à préparer maintenant pour me tenir occupée en attendant que la production commence, avec l’espoir que le stock me parvienne à Dublin début à mi-juillet et soit expédié directement chez vous.

Pour l’heure, la pince est en rupture de stock. Mais nous sommes quasi sûrs que l’artiste augmentera les quantités à produire, pour mieux satisfaire ses clients !

Vous êtes intéressés ? C’est par ici pour en savoir plus : site web de Dream Deli.


A découvrir en ce moment