L’été possède un goût particulier pour l’Université de Trinity College à Dublin. Alors que des milliers de touristes se pressent actuellement pour admirer sa bibliothèque historique, la « Old Library », les lieux vont officiellement fermer leurs portes pour une durée de 3 ans. Cette fermeture au public démarrera à compter du mois d’octobre et va permettre d’entamer un vaste chantier de restauration de la bibliothèque…
Tic tac, Tic tac… L’horloge tourne et le décompte semble s’accélérer inexorablement. Il ne reste plus que quelques semaines pour que les voyageurs puissent profiter de la magnificence de la Vieille Bibliothèque de Trinity College.
Sans parler de son célèbre Book of Kells, un manuscrit médiéval, où calligraphies et enluminures se rejoignent pour constituer l’un des plus grands trésors historique de toute l’Irlande !
Classée au panthéon des plus belles attractions historiques et touristiques de Dublin, la Old Library est sans conteste un lieu d’exception. Avec se airs dignes de Poudlard, ses étagères centenaires et ses livres parfois âgés de plusieurs siècles, le lieu est un concentré d’Histoire et de savoir.
Aussi, ne tardez pas à vous rendre à Trinity College pour en admirer toute la splendeur ! Il ne vous reste que quelques semaines avant que l’établissement ne referme ses portes…
Et il faudra être patient : l’université dublinoise compte restaurer sa bibliothèque sur une période de trois ans… Elle s’attachera à améliorer les conditions de conservations des ouvrages qui y sont stockés et à sécuriser d’avantage le bâtiment contre les risques d’incendie… Le tout dans le plus pur respect de l’Histoire architecturale des lieux !
Un projet contraignant mais nécessaire, qui privera néanmoins les touristes et voyageurs de l’accès à la bibliothèque.
Il n’y a donc plus une minute à perdre : envolez-vous vers Dublin, et venez profiter du charme exceptionnel de la Bibliothèque de Harry Potter !