Le buttermilk

Bu buttermilk - sea_wave


Infos pratiques :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50 / 5 (8 votes)
Loading...

En Irlande,on a pour habitude de cuisiner de nombreux plats avec du buttermilk, une sorte de lait ribot proche du babeurre. Si vous n’en avez jamais goûté, ne vous laissez pas intimider : cet ingrédient secret permet d’obtenir des recettes délicieuses à tester absolument si vous êtes fin gourmet !

Goûter au buttermilk irlandais

Une sorte de babeurre reconnu pour ses qualités nutritionnelles !

Le buttermilk s’obtient généralement lors de la fabrication du beurre. C’est ce qu’il reste du lait après barattage. On obtient alors un lait léger et mousseux, au goût légèrement acide, que l’on conditionne en bouteille, prêt à être utilisé.

De façon générale, le buttermilk peut être consommé directement dans un grand verre, mais il peut aussi être l’un des constituants d’une recette à part entière. Gâteaux, cakes, soupes, purées, desserts… Les possibilités sont infinies ! Il faut dire que sa haute teneur en matière grasse en fait un ingrédient idéal : en utilisant du buttermilk, pas besoin d’utiliser de beurre (puisque le buttermilk est lui même un dérivé du barattage)!

On l’apprécie généralement pour ses qualités nutritionnelles (qui facilitent la digestion), mais aussi pour ses qualités d’émulsifiant. Il permet ainsi d’aérer un gâteau, de le rendre moelleux et savoureux. Par ailleurs, son goût légèrement acide permet d’équilibrer à la perfection la moindre des préparations !




A découvrir :



Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com