Après l’immense succès de la saison 1, la série « Mercredi » de Tim Burton va rempiler pour une nouvelle saison… qui sera tournée en Irlande ! Oubliée la Roumanie où la série était tournée : le show va poser ses valises en terre irlandaise pour initier une nouvelle intrigue, tout en profitant des paysages authentiques de la verdoyante Erin !
Décidément, l’Irlande reste un pays particulièrement prisé dans le monde du cinéma et des séries. Entre la série Vikings, le film Banshees of Inisherin ou The Last Duel, l’île d’émeraude est souvent considérée comme une petite Hollywood européenne.
Avec ses paysages majestueux et ses studios de cinéma, le pays ne cesse d’attirer les projets d’envergure.
Et il semblerait que ce soit au tour de la série « Mercredi » de s’intéresser à l’Irlande.
Bien que la Roumanie soit attractive, la production a en effet décidé de changer de lieux de tournage, pour des raisons logistiques.
L’Irlande serait alors apparue comme un choix idéal, tant par sa situation géographique, que par son cadre et le charme de ses paysages. Aussi, les incroyables châteaux irlandais, qu’ils soient intacts ou en ruines, constitueraient un cadre parfait pour la « Nevermore Academy », école où se tenait jusqu’alors l’essentiel de l’intrigue.
Bien que l’on ait que peu d’informations sur le contenu de la saison 2, une chose est sûre : la production compte miser sur une atmosphère en adéquation avec la première saison. Il semblerait que l’Irlande puisse remplir ce contrat !
Le tournage, devrait démarrer d’ici avril 2024 : autant dire qu’il faudra patienter encore de nombreux mois avant de découvrir cette nouvelle saison.
Toutefois, les irlandais se sont d’ores et déjà montrés enthousiastes à l’idée de ce nouveau tournage sur leur territoire. Pour l’heure, personne ne connait encore avec précision les lieux qui seront utilisés pour la série.
Toutefois, la population locale espère que « Mercredi » insufflera un regain de popularité à l’île irlandaise. En effet, chaque film ou chaque série tournée en Irlande a l’avantage de booster considérablement le tourisme local, apportant un éclairage nouveau à l’île verte. Les lieux de tournages sont alors littéralement pris d’assaut, attirant des touristes du Monde entier.
Un phénomène déjà observé à l’occasion de la série Game of Thrones, de Vikings, ou encore de films comme Braveheart, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, ou Banshees of Inisherin.