Un irish pub de Dublin, vieux de 430 ans ferme ses portes

Cet irish pub, fondé en 1593 est contraint de mettre la clé sous la porte pour les besoins d'expansion de l'aéroport de Dublin.

Gwen Rouviere
Par Gwen Le Cointre
3 avril 2024, 15:06
Un irish pub de Dublin, vieux de 430 ans ferme ses portes
Le Boot Inn de Swords est contraint de fermer ses portes pour les besoins d'expansion de l'aéroport de Dublin

Le Boot Inn, un irish pub de Swords, âgé de 430 ans, vient malheureusement de mettre la clé sous la porte. Il était ouvert depuis 1593 sans jamais discontinuer jusqu’à aujourd’hui… Une bien triste nouvelle, qui a été accueillie avec émotion par les habitués de l’établissement.

Le Boot Inn, une institution historique !

Une fermeture qui a provoqué l’indignation des habitants locaux

Situé tout près de l’aéroport de Dublin, le Boot Inn a toujours été une excellente adresse pour les voyageurs dans l’attente de leur avion. Considéré comme l’une des meilleures adresses de Dublin, et aussi l’une des plus ancienne avec le Brazen Head, la fermeture du Boot Inn a sonné la fin d’une époque.

Car le Pub avait la particularité de posséder une vue imprenable sur les pistes de l’aéroport, ainsi qu’une atmosphère typiquement irlandaise, avec ses pintes fraîches, ses sessions de musique traditionnelle et la gentillesse de ses propriétaires.

Une bonne adresse, riche d’une histoire de plusieurs siècles.

Mais désormais, c’est une époque révolue. Le lieu a été fermé pour les besoins d’expansion de l’aéroport de Dublin. Le site devrait être détruit pour accueillir de nouvelles infrastructures aéroportuaires.

La communauté locale s’est dit dévastée par ce gâchis, et ont montré sur le web leur soutien aux propriétaires du Boot Inn, John et Catherine.


A découvrir en ce moment