Chaque année, l’Irlande attend fébrilement la sortie de son nouveau calendrier des agriculteurs irlandais. Un projet décalé, sexy et plein de mignonnerie, qui met à l’honneur les paysans les plus attrayants de l’île d’Émeraude ! Une sorte de calendrier des Dieux du Stade français, mais qui, met en valeur avec humour et humilité des personnages attachants, qui posent aux côtés de lapins, agneaux et chevaux… De quoi nous faire tous fondre !
Pour la créatrice du calendrier des agriculteurs irlandais, Ciara Ryan, l’édition de 2023 devait être la dernière. Après avoir commencé en 2010, la jeune irlandaise trouvait que la formule commençait à s’essouffler.
Mais c’était sans compter sur l’énorme succès de la version 2023. Nombreux ont été les irlandais à réclamer un calendrier pour 2024. Mieux encore, d’innombrables demandes émanant de l’étranger se sont faîtes entendre : des clients vivant aux États-Unis, mais aussi en Allemagne, en Finlande, en France, et dans d’autres coins d’Europe ont fait savoir qu’ils entendaient bien commander les prochaines éditions !
Le calendrier 2024 des agriculteurs irlandais
Face à la demande, Ciara n’a pu que se résoudre à l’évidence : il était impératif de rempiler pour un calendrier 2024 !
Et c’est désormais chose faîte : le très populaire calendrier des agriculteurs irlandais revient avec une édition spéciale, compilant les meilleurs clichés pris au cours de ces 13 dernières années.
Et le résultat est plutôt sympathique à regarder : il réunit des clichés d’agriculteurs irlandais travaillant dans de nombreuses régions d’Irlande : paris eux, notons les comtés de Dublin, Cork, Kilkenny, Tipperary ou encore Wexford et Roscommon.
Chacun pose dans son environnement à la ferme, serrant chaleureusement leurs animaux d’élevage… Moutons, agneaux, vaches, lapins, chevaux… Le tout est présenté avec humour et tendresse, sans prétention ni vulgarité.
Le calendrier 2024 des agriculteurs irlandais
Déjà en vente sur le site officiel (www.farmercalendar.com), les ventes ont déjà littéralement décollées. Ainsi, Ciara Ryan a affirmé que els premières commandes venaient de toutes part, d’Irlande, comme d’ailleurs.
Jusqu’à présent, cela a été un régal pour les fans et nous voyons de nouvelles commandes arriver chaque jour du monde entier., a-t-elle déclaré au Irish post.
Comme chaque année, les ventes sont ensuite reversées à une organisation caritative locale.
L’occasion de faire une bonne action, tout en appréciant des clichés plutôt sympathiques à regarder !