fbpx




Paysage de l'anneau du Kerry - Alex Ranaldi - cc

Circuit : à la conquête du Kerry


8Jours / 7 Nuits - 700€/ pers.

Et si vous partiez explorer la pointe sud-ouest de l’Irlande ? Que vous soyez à deux, en famille ou entre amis, le comté du Kerry fait partie des régions les plus réputées du pays ! Très agréable à découvrir, le sud-ouest irlandais possède d’innombrables trésors, avec sa façade Atlantique, la beauté sauvage de ses paysages côtiers, ses montagnes, ses plages, et ses falaises incroyables.

Le comté est également célèbre pour le charme coloré de ses petits villages traditionnels, pour son attachement si particulier à la culture irlandaise, pour son ancrage dans l’Histoire (on ne compte plus ses châteaux en ruines et ses mégalithes préhistoriques), mais aussi pour sa gastronomie locale, et l’hospitalité légendaire de ses habitants.

Si le décor vous tente, et que vous souhaitez vivre une semaine d’aventure, alors prenez votre voiture de location et partez sillonner les routes du Kerry ! Découvrez l’Anneau du Kerry, ainsi que la Péninsule de Dingle. Poussez la porte des irish pubs locaux, découvrez le mode de vie à l’irlandaise…

Vous profiterez de paysages dignes de cartes postales, où les moutons se perdent ça et là dans tant de verdure. Profitez des paysages océaniques locaux…

Une chose est sûre : ce circuit de 8 jours vous promet une belle bouffée d’Eire frais !

Votre voyage en étapes :

Découvrez nos suggestions pour Circuit : à la conquête du Kerry

Jour 1 - Cork - Killarney - 88km

Ross Castle - © adammachowiak

Atterrissez à l’aéroport de Cork et réceptionnez votre voiture de location. Prise d’informations sur le carburant du véhicule et sur la conduite à gauche.

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Sillonnez les routes, direction le comté du Kerry. Nous vous recommandons plus précisément d’atteindre la petite ville colorée de Killarney. C’est là le point de départ de votre découverte du comté du Kerry !

Explorez son centre-ville, poussez la porte d’un irish pub local, et testez leur cuisine. Vous nous en direz des nouvelles ! N’hésitez pas à passer la soirée dans un pub où l’on joue de la musique traditionnelle irlandaise. Goûtez à une bière locale, et testez le craic irlandais !

Nuit sur place dans un hôtel ou Bed and Breakfast de la ville.

Jour 2 - L'Anneau du Kerry - 180km

Vue aérienne du Parc National de Killarney - © Gabriel Cassan

Après avoir testé le petit-déjeuner irlandais et sa myriade de mets délicieux, reprenez votre voiture ! Le programme du jour ? La découverte de l’Anneau du Kerry (aussi appelé « Ring of Kerry ») ! Il s’agit d’une boucle de 180km, qui part et qui s’achève à Killarney.

Suivez la route ! Vous traverserez des paysages impressionnants, entre montagnes, lacs, vallées, falaises se jetant dans l’océan, et plages de sable blanc ! Sur votre chemin vous traverserez des petits villages authentiques et colorés, où il fait bon faire une halte ! Sneem, Waterville, Caherciveen, Killorglin… Autant de villages au charme unique en leurs genres !

Pénétrez ensuite au sein Parc National de Killarney : ne manquez pas le passage de Moll’s Gap ainsi que le panorama le plus célèbre du Parc : la Ladies View.

Visitez la Muckross House, un manoir avec ses jardins de 4 hectares. Goûtez aux grands espaces sauvages irlandais.

Nuit sur place à Killarney.

Jour 3 - Péninsule de Dingle

Dingle et un bateau de pêche - © Dawid

Nouvelle journée dans le comté du Kerry ! Cette fois-ci, partez explorer la Péninsule de Dingle, un lieu magique et sauvage, où vous apercevrez quelques uns des plus beaux paysages d’Irlande !
Au programme, route côtière, baies sauvages, plages de sable fin, étendues verdoyantes, moutons, et paysages océaniques à couper le souffle !

Découvrez le petit village de Dingle, parcourez son port de pêche, et prenez un bateau pour aller à la rencontre du plus célèbre dauphin d’Irlande : Fungie ! Ce dauphin sauvage aime particulièrement nager dans la baie de Dingle. Il aime jouer avec les bateaux de touristes, venus l’admirer !

L’excursion finie, partez manger dans le village, puis explorez la Inch Beach, l’une des plus belles plages de la région ! Le site est réputé pour être un fabuleux spot de surf !

Découvrez d’autres lieux magiques comme le Gallarus Oratory, le Connor Pass, ou encore le petit village de Dunquin et son port fabuleux !

Nuit dans les environs de Dingle.

Jour 4 - Retour sur Cork - 152km

Cork - © Cristi

Il est temps de repartir sur la route, direction Cork. Flânez dans la ville, visitez ses rues, sa cathédrale… etc.

Puis rendez votre véhicule et reprenez l’avion pour un retour chez vous, des images plein la tête !




Copy link