Le saviez-vous ? Le phare de Clare Island en Irlande est actuellement en vente ! Véritable institution historique et touristique, ce phare se situe sur l’île de Clare Island dans le comté de Mayo. Vieux de plus de 217 ans, ce dernier avait été reconverti il y a quelques années en lieu d’hébergement haut de gamme. Mais il semblerait qu’après 12 ans d’activités, les propriétaires souhaitent passer la main… en faveur de nouveaux acquéreurs !
Construit en 1806 par John Denis Browne, le Premier Marquis de Sligo, le Clare Island Lighthouse se situe sur l’île de Clare Island, une île célèbre pour avoir été le fief de la grande pirate irlandaise, Grace O’Malley (1530-1603).
Magnifique, le phare a servi de repère lumineux pour la navigation pendant près de 159 ans, avant d’être mis hors service en 1965.
Depuis, il avait été racheté par des propriétaires qui l’avaient reconvertis en l’un des plus beaux lieux d’hébergement de toute l’Irlande ! Il proposait de passer la nuit ici, entre les murs du phare et de ses dépendances, pour profiter d’un cadre exceptionnel, avec vue sur l’océan !
Confortable et cosy, misant sur un accueil haut de gamme, le lieu est un véritable havre de paix et de tranquillité, parfait pour passer un séjour insolite au plus près de l’Atlantique !
Malheureusement, après 12 ans d’activité, les propriétaires ont annoncés leur souhait de vendre le phare.
Le prix quand à lui est faramineux, mais à la hauteur du bien : 2,9 millions d’euros ! Le phare sera disponible dès fin septembre et présente de nombreuses opportunités pour les futurs propriétaires. Ainsi, pour l’agence immobilière en charge de la vente, ce phare peut être conservé tel quel pour poursuivre ses prestations d’hébergement… mais il peut également être reconverti en centre de thalasso, de soins thérapeuthiques, de restaurant ou de centre d’activités nautiques…
Pour rappel, ce phare est composé de plusieurs bâtiments, dont deux tours, des dépendances ainsi que de maisons de gardiens entièrement réaménagées. Le site dispose également d’un héliport, pratique en cas d’urgence mais également pour les riches usagers souhaitant débarquer sur l’île en hélicoptère !
De quoi donner des idées ou simplement nous faire rêver !