Alors que l’Irlande entière et la communauté internationale multiplient les hommages à destination de la chanteuse irlandaise partie trop tôt, la famille vient d’annoncer la date de ses funérailles. Ainsi, les obsèques de Sinéad O’Connor se tiendront ce mardi 8 août 2023 à Bray dans le comté de Wicklow. Il sera possible aux fans de lui rendre un dernier hommage au cours du cortège funèbre qui défilera dans la ville. L’enterrement quand à lui se déroulera loin des regards, au cours d’une cérémonie privée.
La famille de Sinéad O’Connor a fait savoir dans un communiqué que Sinéad O’Connor sera enterrée en Irlande, du côté de Bray, ville où l’artiste a passé plus de 15 ans de sa vie. Pour cela, le cortège funèbre passera par la ville de Bray, le long du front de mer de la ville irlandaise, passant par la maison où elle a vécu (à Montobello, Strand Road, Bray, Co. Wicklow).
La procession sera suivie d’un enterrement privé.
Les membres du public souhaitant rendre hommage à O’Connor sont priés de se rassembler à partir de 10h30 mardi. La police locale s’attend déjà à voir y affluer beaucoup de monde.
L’itinéraire commencera à l’extrémité de Harbour Bar de Strand Road et se poursuivra le long du front de mer jusqu’à l’autre extrémité de Strand Road où Sinéad et sa famille continueront ensuite vers un enterrement privé », a déclaré la famille O’Connor.
Sa famille a insisté dans le communiqué sur le fait que Sinéad O’Connor était particulièrement attachée à l’Irlande et à la ville de Bray. Il s’agissait pour elle de son refuge, d’un lieu auquel elle était profondément liée.
Sinéad aimait vivre à Bray et les gens qui s’y trouvaient. Avec cette procession, sa famille voudrait reconnaître l’effusion d’amour pour elle de la part des habitants du comté de Wicklow. […]
Pour rappel, l’Irlande est en émoi suite à l’annonce du décès de la chanteuse, annoncé le mercredi 26 juillet 2023. Pour l’heure, les causes du décès demeurent inconnues, et les autorités britanniques devraient livrer leurs conclusions d’ici les prochaines semaines. Quoiqu’il en soit, les causes de la mort ne semblent pas suspectes.
Depuis l’annonce de son décès, le Monde entier a multiplié les hommages envers l’artiste, reconnaissant son talent, son courage, et ses luttes personnelles.
Pour rappel Sinéad O’Connor a toujours créé la controverse pour ses prises de positions engagées, s’attaquant sans peur à l’église, au pape, ou encore au patriarcat. Aujourd’hui jugée en avance sur son temps, elle avait vécu une véritable traversée du désert pour son activisme et son incapacité à rentrer dans le moule du star-system.
Nul doute que la foule sera présente ce mardi pour lui rendre un dernier hommage.