Envie d’explorer de fond en comble les parcs nationaux irlandais ? Du Connemara, au Parc National de Killarney, sans oublier le Parc National de Glenveagh, il vous faudra nécessairement penser à prendre un bon équipement ! Chaussures de marche, coupe-vent… Il faut penser à tout ! Mais le plus important reste votre sac à dos de randonnée ! C’est précisément grâce à lui que vous pourrez emporter avec vous les indispensables pour votre trek ! Que vous soyez un randonneur occasionnel ou un trekkeur aguerri, le bon sac à dos peut faire toute la différence. Voici un guide complet pour vous aider à sélectionner le sac à dos de randonnée parfait.
Glengesh Pass – © Big Style Media – Fáilte Ireland
La capacité du sac à dos, exprimée en litres, doit correspondre à la durée et au type de votre future randonnée irlandaise :
Surtout, privilégiez la qualité. En marchant, un sac peut frotter contre un rocher, des ronces…etc. Il peut même prendre un coup en cas de chute, ou faire face aux climat irlandais, réputé ultra-changeant.
Vous aurez la possibilité de choisir votre sac de randonnée auprès de sites web spécialisés comme ici. Il y a du choix, et les tarifs sont intéressants, avec un bon rapport qualité prix.
De façon générale, la durabilité et le poids du sac sont cruciaux :
Un sac à dos bien ajusté est la clé pour une rando agréable et confortable ! Elle évitera de vous scier les épaules et préviendra les douleurs et la fatigue.
Ainsi, optez pour des bretelles rembourrées et ajustables, une ceinture lombaire ergonomique et un dos ventilé pour une meilleure circulation de l’air.
A noter également que certains sacs sont spécialement conçus pour les femmes ou les hommes, tenant compte des différences anatomiques pour un confort optimal.
Ne manquez pas de l’essayer en magasin, et de simuler du poids à l’intérieur : cela vous permettra d’évaluer le niveau de confort du sac et de mieux vous projeter pour votre aventure à venir !
Les fonctionnalités d’un sac de randonner peuvent grandement améliorer votre expérience. En la matière, les fabricants rivalisent désormais d’inventivité ! Ils parviennent à proposer des sacs compacts, avec une capacité de stockage démultipliée !
Ainsi, privilégiez un sac à dos avec de nombreux compartiments et poches. Car des espaces de rangement bien pensés facilitent l’organisation de votre matériel. Évitez aussi le piège de l’excès de compartiments : un peu gênant si vous avez de gros objets à placer.
Misez aussi sur l’accessibilité : des ouvertures multiples permettent un accès rapide à vos affaires sans tout déballer.
Parmi les autres gadgets, la compatibilité avec une poche à eau est un atout pour rester hydraté tout en restant en mouvement.
Une prise usb peut aussi être un atout pour recharger son smartphone à une batterie externe.
Enfin, des sangles pour attacher des bâtons de marche, une tente ou un matelas augmentent la capacité de transport.
En conclusion, le choix d’un sac à dos de randonnée doit être mûrement réfléchi en fonction de vos besoins spécifiques. Un sac bien choisi vous accompagnera fidèlement et confortablement dans toutes vos aventures en plein air.
Evitez les coûts de location de voiture exorbitants en Irlande et prenez votre voiture avec vous, lors d'une traversée en ferry vers l'Irlande !
Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, et même avec vos animaux, le ferry est LA solution parfaite pour voyager écolo et à petit prix !
Bookez votre traversée avec notre partenaire Brittany Ferries et bénéficiez de -10% sur votre réservation !