L'Elisabeth Fort - William Murphy - cc

L’Elizabeth Fort

Localisation en Irlande
L'Elisabeth Fort - William Murphy - cc






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Barrack Street - Cork
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17/5 (36 votes)


Le Elizabeth Fort est une enceinte fortifiée en étoile, construit en plein cœur de Cork. Datant de 1624, il servit au départ à protéger la ville de toute attaque, avant d’être reconvertit successivement en caserne militaire, en prison, puis en station de police. De nos jours, le site est désormais un musée accessible aux visiteurs : intéressant pour découvrir l’histoire de Cork !

Visiter l’Elizabeth Fort

Un fort endommagé par les multiples conflits irlando-britanniques…

L’Elizabeth Fort se situe sur Barrack Street dans le centre-ville de Cork. Un premier fort fut construit en 1601 à cet endroit précis, avant d’être finalement détruit en 1603. Toutefois, le fort actuel tel qu’on le connaît date de 1624, et aurait été bâti par les britanniques, durant l’épisode des invasions d’Oliver Cromwell. Il sera utilisé en tant que caserne militaire en 1719, avant d’être employé comme prison pour femme quelques années plus tard.

Le fort n’est visitable que depuis 2014, après avoir subi un vaste programme de restauration. Vous y découvrirez à l’intérieur un superbe musée flambant neuf, entièrement dédié à l’histoire de l’édifice. Point global sur la Guerre Williamite, les différents sièges essuyés par l’Elizabeth Fort, sur le passé militaire de l’édifice, ainsi que sur la vie des prisonnières qui y vécurent au 18ème siècle.
Vous apprendrez également que le fort a été utilisé comme base militaire par les Black and Tans durant la Guerre d’indépendance irlandaise, avant d’être brûlé par les forces anti-traité en 1922. (Voilà pourquoi certaines structures du fort ont du être reconstruites et restaurées).

A noter que le fort propose de nombreuses animations, telles que des reconstitutions de combats à l’épée, ou encore des ateliers de tir à l’arc.


Informations pratiques


Adresse Adresse : Barrack Street - Cork
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.894714,-8.477587

Horaires d'ouvertureHoraires :

tous les jours de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version