Au sein des montagnes des Sperrins en Irlande du Nord, le Sentier de Sculpture des Sperrins, conçu par Thomas Dambo, célèbre artiste de renommée mondiale, présente trois sculptures géantes. Ces œuvres représentent le passé, le présent et le futur, et s’inscrivent dans le riche héritage mythologique et folklorique de l’Irlande du Nord. L’occasion de voyager à travers la culture irlandaise tout en profitant de paysages sauvages !
Visiter les Sperrins Giants
Des sculptures géantes, pour rendre hommage à l’Irlande du Nord
Parfois, l’art part à la rencontre de la nature. Et le résultat est tout simplement harmonieux ! Si vous en doutez, on vous donne rendez-vous dans les Sperrins, les célèbres montagnes nord-irlandaises.
Vous y croiserez ainsi trois grandes sculptures, signées par Thomas Dambo. Celles-ci, réalisées en métal, mettent en scène des sculptures de grande taille, faisant référence à l’histoire, aux légendes et au folklore en Irlande du Nord.
Ces sculptures imposantes se dressent fièrement dans leurs sites respectifs, rendant hommage à l’ancienne connexion des géants avec le paysage des Sperrins.
Voici un aperçu de ces installations :
- Nowanois: The Storytellers à Glenelly Valley, près de Cranagh (274 Glenelly Road, Omagh).
- Darach: The Guardian sur la montagne Mullaghcarn (Gortin Glen Forest Park, Glen Park Road, Gortin).
- Ceoldán: The Stargazer à Davagh Forest (OM Dark Sky Park and Observatory, 155 Davagh Road, Omagh).
Ces figures imposantes sont un hommage au lien ancestral avec le paysage des Sperrins et invitent à la réflexion et à l’imagination.