fbpx
Affiche du film L'Irlandais - SND

L’Irlandais

Affiche du film L'Irlandais - SND



L’Irlandais (The Guard en anglais) est une comédie irlandaise avec Brendan Gleeson qui raconte les aventures d’un flic irlandais basé dans un village du Connemara… Solitaire et flegmatique, il a une vision bien à lui de la loi et l’ordre… Un film décapant, qui devrait déclencher l’hilarité chez les adeptes du second degré !

L’Irlandais

Résumé

L’Irlandais » raconte la vie de Boyle, un flic irlandais flegmatique, et plutôt solitaire, aimant la Guinness, les prostituées, et la poésie. Installé dans un petit village sur la côte irlandaise, il passe le plus clair de son temps à attendre les délits, et à faire respecter la loi au Pub local ! Un flic plutôt politiquement incorrect, qui sous ses airs bedonnants, utilise des méthodes inattendues pour faire respecter la loi !

Mais tout va basculer le jour où des trafiquants de drogues débarquent pour faire leur business en toute discrétion… Débarque alors le FBI prêt à mener une opération anti-drogue sans précédent ! L’agent Everett, membre du FBI strict et maniaque doit alors travailler aux côtés de Boyle, et leur collaboration compte bien faire des étincelles !

Un Hot Fuzz à l’irlandaise !

Fin, décalé, et léger, « L’Irlandais » est un film plutôt efficace en matière de comédie ! On y retrouve un Brendan Gleeson brillant, plus affûté que jamais après son dernier film « Bons baisers de Bruges ».

Les répliques sont percutantes, dérangeantes et politiquement incorrectes à souhait. De quoi se détendre pendant une bonne heure et demie, tout en profitant des paysages du Connemara !

Toutefois, on ne peut que noter la forte influence du film pour son homologue « Hot Fuzz », comédie anglo-saxonne, où un village sans histoire se transforme en champs de bataille après les investigations d’un flic trop zélé…




Copy link